Mercato : Une deuxième arrivée dans les tuyaux

Mercato : Une deuxième arrivée dans les tuyaux

Alors que l’on annonce l’arrivée prochaine de David Douline, un autre joueur pourrait également débarquer à Genève dans le prochains jours !

C’est le site Footmercato qui l’annonce : le français Aurélien Nguiamba devrait prochainement débarquer dans la cité de Calvin. Évoluant au poste de milieu défensif, l’ex-capitaine de l’Equipe de France des moins de 16 ans et 19 ans quitterait son club formateur de l’AS Nancy-Lorraine, avec lequel il est en fin de contrat au 30 juin. Rien n’est encore signé mais les discussions pourraient s’accélérer durant les jours à venir.

Professionnel depuis la saison 2017-2018, le jeune milieu de 22 ans comptabilise 21 rencontres de LIgue 2 BKT la saison dernière, portant à 36 son nombre de total d’apparitions toutes compétitions confondues chez les Lorrains. Il a été prêté entre-temps entre janvier et juin 2020 au Gazélec Ajaccio, période durant laquelle il a disputé 8 rencontres sur l’Île de Beauté avant l’interruption du championnat.

Mercato : Une première arrivée en approche !

Mercato : Une première arrivée en approche !

Nous sommes à la mi-juin et Servette devrait prochainement officialiser sa première arrivée de ce mercato estival 2021 !

C’est notre confrère Mohamed Toubache-Ter qui annonce la nouvelle, confirmée par le journaliste Loïc Tanzi (RMC Sport) : les Grenat devraient engager le milieu de terrain français David Douline pour une durée de 2 ans. Libéré de son contrat au Rodez Aveyron Football (Ligue 2), le milieu défensif reste sur deux saisons pleines avec l’équipe aveyronnaise avec pas moins de 52 rencontres disputées toutes compétitions confondues et un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.

Passé par les réserves de Saint-Etienne et de l’ETG, ainsi que par Clermont, le natif de Grenoble va découvrir pour la première fois la D1 à 28 ans. Il était convoité en France ainsi qu’à l’étranger.

Un latéral droit convoité par Servette ?

Un latéral droit convoité par Servette ?

A l’heure où les rumeurs de départ sont nombreuses du côté Servettien, celles dans le sens des arrivées se font plus rare mais elles existent.

C’est le quotidien de France voisine Le Dauphiné Libéré qui fait écho d’un intérêt de Servette envers un latéral doit prénommé Marvin Louisius. Agé de 21 ans, l’ancien international U-18 chez les Bleus vient de quitter le Thonon Evian Grand Genève FC après deux saisons passé en National 3 (D5 française).

Le Servette FC n’est pas seul sur le coup car le FC Annecy, évoluant en National 1 (D3 française), est également vers l’ancien joueur du Stade lavallois.

Un premier départ officialisé à Servette

Un premier départ officialisé à Servette

On s’y attendait, c’est désormais officiel : Joël Kiassumbua, en fin de contrat, ne renouvellera pas son contrat.

Il annonçait son ambition de devenir titulaire à Servette chez notre confrère unhuitneufzero.ch mais ce message sonnait plutôt comme une envie de départ certainement. Présent depuis 2018 à Genève, l’international congolais et champion du monde U17 avec la Suisse a annoncé son départ du club sur sa page Instagram, lui qui a disputé 15 matches TTC sous la tunique grenat et qui aura connu la promotion et les deux qualifications européennes.

Bonne route à toi Joël !

Un nouveau prétendant en France pour Kyei

Un nouveau prétendant en France pour Kyei

On le savait très convoité, notamment à Saint-Etienne. C’est désormais un nouveau prétendant qui s’ajoute à la liste pour Grejohn Kyei et il évolue en Ligue 2.

C’est L’Est républicain qui l’annonce : le numéro 25 des Grenat est sur les tablettes du FC Sochaux-Montbéliard. Septième du dernier exercice de Ligue 2, le club doubiste semble avoir fait du Servettien l’une de ses cibles pour ce mercato estival.

Une saison magnifique pour un titre historique

Une saison magnifique pour un titre historique

Un seul mot me vient à l’esprit quand je dois résumer cette saison incroyable que nos joueuses nous ont offert : magique. Comment résumer autrement cette saison ? Du début à la fin nos joueuses nous auront régalé et ce à presque tous les matchs. Retour sur une saison pour l’Histoire.

Qui aurait cru, en 2017, que la fusion entre le Servette FC et le Chênois Féminin donnerait, quatre ans plus tard, un premier titre au football féminin genevois ? Le dernier titre romand étant détenu par les valaisannes du FC Sion, il est normal que quelques décennies plus tard, il traverse le Rhône pour rejoindre le club du bout du lac. Dire que certains remontent le Rhône pour jouer dans un club luttant contre la relégation… Et oui, Servette est bien le club romand référence. Cet avis est purement personnel mais personne ici ne me contredira.

Comme tout le monde le sait, la saison 2019-2020 du football féminin a dû se terminer abruptement à cause de la pandémie qui nous aura tous touché. Une fin de saison regrettable alors que le SFCCF caracolait en tête du classement. Un goût amer planait alors sur le football genevois mais nos filles, avec cette fierté propre à nous Genevois (en plus de la grande gueule), se donneront corps et âme pour continuer sur cette lancée pour la saison 2020-2021. En effet, elles commenceront la saison par une écrasante victoire contre le FC Lugano sur le score de 11 à 0 ; quoi de mieux pour commencer une saison ? Elles enchaîneront alors quatre victoires consécutives avant de buter contre Zurich. Le reste de la saison ne sera qu’une formalité. Les protégées d’Éric Sevrac ne connaîtront alors que 2 défaites dans toute la saison et ce pour 20 victoires et 6 matchs nuls. Auteures alors de 81 goals tandis que nos gardiennes n’iront chercher que 16 fois le ballon au fond de leur filet. Avec des statistiques comme cela, ramenez-nous n’importe quel club européen !

Et c’est aussi ça la saison 2020-2021 de nos filles : la Women Champions League. Quelle fierté de voir cette compétition ici à Genève. Ni elles ni nous n’avons à rougir de cette élimination. Vous nous aurez représentés à travers l’Europe et pour cela… MERCI ! Genève est et restera le cœur de l’Europe.

Le seul petit bémol de cette saison sera très certainement cette défaite en 1/4 de finale en Coupe. Le doublé aurait été magnifique mais on l’espère, et on le sait, il sera pour cette prochaine saison.

Maintenant un énorme remerciement à celles qui auront porté le maillot grenat et permis à l’équipe d’être championne cette saison mais qui quitteront le club cette année : Marie Duclos, Gaël Thalmann, Yasmina Laaroussi, Maëva Sarrasin, Caroline Abbé et Marianne Di Pasquale. Bonne chance pour la suite de vos carrières ou alors profitez pleinement de vos retraites. Et comme qui dirait : » Des carrières magnifiques qui se terminent sur un titre historique »

Au nom de tout le peuple genevois, merci !

Allez Servette !

L’interview intégrale de Gaël Clichy sur RTS Sport

L’interview intégrale de Gaël Clichy sur RTS Sport

Quelques mois après son arrivée, l’ex-international français a fait le bilan de la saison ainsi que de sa carrière sur RTS Sport dans une interview long format dont un premier extrait a été dévoilé dans Sport Dimanche sur RTS Un le 30 mai.

Servette FCCF – FC Bâle | L’analyse

Servette FCCF – FC Bâle | L’analyse

Servette FC Chênois Féminin – FC Basel 1893 2-2 (2-2)

Stade de Genève, 100 spectateurs. Arbitre : Joël Brunner.

Buts : 11e Sarrasin 1-0, 21e Merazguia 1-1, 26e Xhemaili 1-2, 34e Peiro 2-2

Servette FCCF : Keizer – Hurni, Gillioz (78e Gillioz), Spälti – Revelli, Serrano, Duclos (62e Arfaoui), Maendly, Soulard (91e Laaroussi) – Peiro (91e Di Pasquale), Sarrasin (cap.) (62e Padilla). Entraîneur : Eric Sévérac.

FC Bâle : Tschudin – Rey, Bunter, Hirschi – Saoud, Mayr, Schmid, Merazguia (73e Horning) – Hoti (57e Jermann) – Xhemaili (cap.), Sundov. Entraîneur : Sébastien Bader.

Avertissements : 49e Serrano, 69e Bunter.

LE LIVE

LE PODCAST

EGALEMENT DISPONIBLE SUR

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR