Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC Saint-Gall. Avec la première place toujours en ligne de mire…

Cette équipe est particulièrement redoutable à domicile. Les locaux ont également bénéficié d’un large soutien de leur public. Les deux équipes ont joué en effet, dans un stade rempli par 18’500 personnes. Au terme de 95 minutes de jeu, les deux équipes n’ont pas su se départager.

Un début de match mouvementé

Pour affronter les Brodeurs, René Weiler a misé sur une composition offensive avec Enzo Crivelli en pointe. L’entraineur Grenat a dû compter sans Gaël Ondoua )(absent du double déplacement pour raisons disciplinaires selon La Tribune de Genève) et David Douline, suspendu. Le coach de St-Gall avait quant à lui aligné une composition plus défensive.

Le Servette FC débute difficilement ce match. Dès la 16e minute, Enzo Crivelli doit sortir suite à une blessure. Il est remplacé dans la foulée par Jeremy Guillemenot.

Le match prend ensuite de la vitesse, les occasions s’enchaînent des deux côtés. À la 25e minute, Timothé Cognat profite d’un cafouillage de la défense St-Galloise. Il récupère la balle et file droit au but en ouvrant le score pour le Servette FC !

Le bonheur est de courte durée pour les Grenat. L’attaque du FC Saint-Gall se montre dangereuse, se plaçant à de nombreuses reprises dans des espaces libres de la défense genevoise. A la 31e minute, Albert Vallci marque d’une frappe puissante sur ballon arrêté, permettant à son équipe de revenir au score. Le Servette FC est dominé en fin de première période. Néanmoins, à la mi-temps tout restait possible.

Un pressing de qualité

En deuxième période, Keigo Tsunemoto cède sa place au jeune Théo Magnin en défense. C’est une entrée en jeu réussie pour celui-ci, qui gagne de nombreux duels contre le redoutable Witzig. Le bloc Servettien joue également plus haut qu’en première période. Ce pressing constant permet aux Genevois de se créer de nombreuses occasions.

A la 63e minute, c’est Jeremy Guillemenot qui tente sa chance, mais le tir est boxé par le portier Saint-Gallois.

Manque de finitions chez les Genevois

Les Brodeurs sont moins montrés dangereux durant cette seconde mi-temps. Mais les Servettiens n’arrivent pas à profiter des imprécisions de leurs adversaires. Cognat essaie de nouveau à la 77e minute par une reprise de volée, mais le gardien Zigi sauve encore une fois les siens.  Les deux équipes se séparent sur un score de 1 à 1. Ce point n’est pas suffisant pour les Grenat qui se retrouvent à la troisième place du classement.

Le Servette FC se déplace à Zürich ce mercredi 15 mai à 20h30. L’espoir de se rapprocher de la première place s’efface. Il laisse place à une lutte confirmée contre le FC Lugano pour regagner au moins sa deuxième position.

Photo de couverture: Arthur Miffon