À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui ont quittés définitivement ou en prêt le club lors des mercatos d’été et d’hiver de la saison 2023/2024. Focus sur les gardiens!

Départ libre

Seul gardien à quitter définitivement le club, Steven Deana partira libre, au FC Lugano, au terme de son contrat. Mais jouant peu avec les bianconeri, il partira, toujours librement, et s’engagera en janvier 2024 avec les Grasshoppers. Malheureusement pour lui, jouant également très peu, il sera titulaire, en avril, contre le FC Lugano et encaissera le but de la défaite.

Prêt

Edin Omeragic aura fait une saison pleine et aura contribué à la belle saison du Stade Nyonnais en Challenge League. Titulaire à 34 reprises en 36 matchs de championnat, il encaissera 55 buts pour 8 clean sheets. Il aura même eu le prestige de jouer face à Everton en match de préparation (défaite 1-2).

À 22 ans, restera-t-il au sein du club la saison prochaine ou sera-t-il à nouveau prêté pour continuer à jouer régulièrement ? Au regard de la saison de Jérémy Frick et de Joël Mall, il sera difficile, pour lui, de se faire une place. Sauf si…

La suite du tour de l’horizon concernera les défenseurs! Restez au rendez-vous!

Image de couverture: capture d’écran YouTube