Vainqueurs de la confrontation aller au Wankdorf (4-0), les Grenat ont posé une solide option sur la finale. Mais gare au réveil de l’ours bernois ce dimanche 19 mai à 16h!

Solide prestation des Genevoises le week-end dernier, qui ont su brillamment s’imposer et prendre les devants à Berne. Dans un remake de la finale de la Coupe de Suisse, les Servettiennes ont réalisé une performance qui leur permet d’entrevoir sereinement la finale des play-offs.

Cependant, il faudra faire attention à un possible sursaut d’orgueil du club de la capitale. En effet, en quart de finale, Servette s’était déjà facilement imposé loin de leurs bases mais Aarau avait réagi un minimum ce qui avait amené les Grenat à se réveiller à domicile. Il ne faudra alors pas déjà s’endormir sur ses lauriers et bien garder l’oeil ouvert ce dimanche.

Depuis l’introduction des play-offs lors de la saison 2021-2022, jamais une finale n’a connu autre équipe que Servette et Zürich. Cette année pourrait ne pas échapper à la règle puisque le champion en titre, le FC Zürich, s’est imposé d’une surprenante manière à Bâle. En effet, les deux buts zurichois ont été inscrits contre leur camp par les Bâloises. Tout reste encore à faire donc du côté de Zürich et pourquoi pas, une première finale entre Servette et le FC Bâle de Coumba Sow qui affronterait son ancien club.

Allez Servette! Donnez tout pour être du voyage à la Stockhorn Arena le dimanche 26 mai à 15h15!

Photo de couverture : Maxime Sallin