Pour ce match retour des quarts de finale, le Servette FCCF a eu chaud. Après une entame de match compliquée, les joueuses se sont mobilisées pour chercher la qualification.

Avec un onze assez équilibré, voyant cependant Therese Simonsson et Daina Bourma sur le banc, Jose Barcala a tout de même décidé de jouer fort offensivement. Mais la théorie n’est des fois pas la pratique…

Une entame de match compliquée

À l’entame, les Grenat tentent des incursions… mais c’est avec surprise qu’elles vont s’endormir une fraction de seconde pour laisser le FC Aarau Frauen partir en contre. À deux contre une, la défense genevoise n’a quasiment aucune chance de s’en sortir. Et à la 5e, c’est un but facile pour la numéro 11 Mara Tauriello : elle bat, dans la surface, une Inès Pereira impuissante. 

Cette erreur est passagère, tant Servette domine Aarau. On sent une meilleure technique, une précision sans faille dans les passes en avant. Mais là encore, la théorie n’est pas la pratique. Paola Serrano manque l’immanquable devant l’excellente gardienne Lerona Barth (7e), « The Wall » comme le stipule une banderole placée en tribune latérale par les supporters argoviens. 

Et dix minutes plus tard, c’est la catastrophe. Servette est attentiste en défense et sur son côté gauche, Anna Toersloev marque un but croisé dont Thierry Henry serait fier. Servette tentera de se rattraper de ce début de match catastrophique par l’intermédiaire de Serrano (19e) et Saoud (26e et 29e).

Finalement, les efforts sont récompensés : Korhonen remet Servette dans le match suite à une magnifique passe en profondeur qui traverse la défense et atteint la Suédoise située à droite. Rapide comme l’éclair, la numéro 9 se présente devant Barth et tir. La gardienne touche le ballon, mais il sera dévié tranquillement dans la cage…

Un retour des vestiaires en grandes pompes

Servette revient des vestiaires avec la même intensité qu’avant le coup de sifflet de la mi-temps, où Mendes et Serrano s’étaient illustrée sur deux têtes (39e et 43e). Et ça se manifeste par une autoroute d’occasions pour les Grenat qui redonnent espoir aux 590 spectateurs de la Fontenette.

Différents changements seront opérés par le coach à l’heure de jeu, de sorte à faire entrer du sang neuf avec notamment Malena Ortiz, Therese Simonsson et Rimante Jonusaite. Cette dernière, en prêt de l’AC Milan, se met justement en évidence peu de temps après l’égalisation sur penalty par Korhnonen (72e) en prenant la profondeur et assénant un tir bien placé dans la cage argovienne (82e).

En dix minutes, Servette a renversé la vapeur grâce à son banc… prouvant la qualité de l’effectif bâti cette saison par Sandy Maendly.

C’est donc une qualification méritée pour les Grenat, qui ont quand même souffert face à une équipe d’Aarau accrocheuse. Le prochain rendez-vous est donné à l’extérieur, dimanche prochain face à Young Boys Frauen, les finalistes de la Coupe de Suisse.

Photos : Antoine Andreani (@_andreanito_)