Le voilà, le soir que l’on attendait tant depuis une semaine (sans faire injure au SLO) ! Après avoir sorti Genk au courage grâce à un match magnifique de combat et de résilience (et aussi grâce aux 2 pieds gauches d’Arokodare), Servette s’en va affronter les Glasgow Rangers dans leur chaudron d’Ibrox Park. On ne prend que peu de risque en affirmant qu’il s’agit là du plus gros défi sportif du SFC au 21e siècle. Mais cela tombe bien, car ce match arrive tout juste une semaine après ce qui restera également la plus grosse performance des « grenat » au 21e siècle.

Les Rangers, l’un des 2 clubs mythiques de Glasgow, créé en 1872, c’est 55 titres de champion d’Ecosse, 34 Coupes d’Ecosse et une Coupe des vainqueurs de Coupe (1971-72) dans l’armoire à trophées. Alors évidemment, ils souffrent depuis quelques années, comme tous les autres clubs des plus petits championnats, du déséquilibre de moyens avec les plus grands clubs européens. Mais ce club n’en reste pas moins un acteur majeur des compétitions européennes (Finaliste de l’Europa League en 2021-22), capable à tout moment d’une prestation magnifique, qui plus est dans son antre qu’est l’Ibrox Stadium (50’000 places), constamment incandescent lors des soirées européennes. Au 21e siècle, les Rangers, c’est 2 Finales d’Europa League tout de même et une 30e place actuellement au classement des clubs européens par l’UEFA (le fameux coefficient UEFA).

Poussés par leur public, les écossais mettront une pression terrible dès le début du match et il faudra être extrêmement solide pour revenir à Genève avec un résultat permettant de s’offrir un match retour à suspense. Si le jeu n’est pas forcément particulièrement léché du côté d’Ibrox Park, l’intensité et le défi physique imposés à l’adversaire font de ce déplacement un énorme challenge à lui tout seul pour les servettiens.

Alors Messieurs les « grenat », montrez-leur qu’après le siège de Genk, vous êtes prêt pour le combat de Glasgow!

Montrez-leur que ce Servette est plus qu’un onze-type et que malgré les nombreux absents (Lyng, Stevanovic, Frick, Antunes, Tsunemoto, Ondoua, Crivelli), c’est tout un groupe qui fait face, solidaire et prêt à en découdre!

Montrez-leur que désormais, le « tea time » se décline à la genevoise!

Offrez-nous un match retour de rêve en allant chercher un résultat!

Et offrez-vous 90 minutes fantastiques au retour devant 30’000 personnes chaudes comme la braise!

Vous nous avez fait rêver contre Genk, vous nous avez peut-être même ému au moment où ce penalty de Rodelin a terminé sa course dans la lucarne belge, après ces années de galère. Ce soir, ce n’est que du bonus. Profitez! Jouez ce match à fond, avec courage et caractère comme vous l’avez si bien fait jusque là!

De toute façon, pour nous, vous avez déjà tout gagné et, pour ça, MERCI !!

Allez Servette!!