Après le report du match de samedi dernier, le Servette FC retrouve enfin la Super League, ce mardi à 19h, au Schützenwiese du FC Winterthur.

Terminant l’année 2023 avec une série de 11 matchs sans défaite en championnat, une série qui avait commencé face à leur prochain adversaire le FC Winterthur (2-2) à la Praille, le Servette FC a l’occasion de boucler la boucle et de démarrer cette nouvelle partie de saison de la meilleure des manières. 

Une préparation réussie à Dubaï

Rappelons nous, les Servettiens nous avaient laissé un goût amer en bouche suite à leur dernier match officiel, Lugano était revenu au score (2-2) alors que le match semblait être plié avec les deux longueurs d’avance que nous avait offert Chris Bedia.

Un épisode qui semble avoir servi de leçon et de source de motivation afin de rattraper les points perdus. Des dires que l’on peut constater avec les bons résultats obtenus lors du stage de préparation à Dubaï. Avec les victoires face au FC Golf United (4-0) et face au Hibernian FC (5-1), les joueurs de René Weiler ont fait le plein de confiance et sont revenus en Suisse avec l’intention de continuer sur cette lancée.

Cependant, les Grenat devront se rendre à Schützenwiese sans plusieurs de leurs cadres dont Gaël Ondua (suspendu) et Chris Bedia qui s’est envolé en direction de l’Allemagne pour rejoindre son nouveau club, le FC Union Berlin.

Des retrouvailles avec Boubacar Fofana ?

De son côté, le FC Winterthur qui, avait terminé l’année en s’imposant à domicile face à Zurich (2-1) et Lausanne (1-0), se voit continuer à enchaîner les bons résultats en 2024 avec des victoires en match amicaux face à Livingston (3-2) et Rapperswil (4-0).

Pour continuer à surfer sur cette vague de victoires, les Zurichois pourront compter sur leurs trois hommes forts du moment, Matteo Di Giusto, Sayfallah Ltaief et Samuel Ballet qui sont tous trois meilleurs buteurs et passeurs du club.

De plus, Patrick Rahmen a vu son effectif être mis à jour avec de nouvelles arrivées dont une que l’on connaît bien, Boubacar Fofana, qui pourrait également être un danger pour la défense genevoise. Une équipe, donc, qu’il ne faudra pas sous-estimer et encore moins chez eux. 

Laquelle de ces deux équipes verra sa série de victoires être prolongée? Laquelle verra son année débutée en beauté? Réponse ce mardi 23 janvier à 19h, et non pas samedi 20 janvier comme cela était initialement prévu. Faute à des prévisions météorologiques qui font qu’un match au Schützenwiese, qui n’a pas de chauffage souterrain, semblait irréaliste.