Après des semaines d’attente, le Servette FCCF entamait son championnat en ce samedi 17 août dans la peau d’une équipe ambitieuse pour cette nouvelle saison. Face à une équipe bernoise encore marquée par la disparition de sa capitaine Florijana Ismaïli (un hommage émouvant a eu lieu avant le coup d’envoi), on pouvait s’attendre à un grosse réaction des coéquipières de l’ex-servettienne Emma Faure.

Ce fut le cas avec une première tentative d’YB à la 6e minute de jeu. Les genevoises, alignées dans le fameux 3-5-2 de Lolo White (Sacha appréciera), prennent par la suite le dessus et assiègent les buts avec notamment Paula Serrano et Léonie Fleury sans parvenir à passer l’épaule. 0-0 à la mi-temps.

A l’entame de la deuxième mi-temps, les Grenat repartent à l’assaut et restent intransigeantes derrière. Jusqu’à la 59e, lorsque Marilena Widmer reprend un centre en retrait pour ouvrir la marque. On peut noter aussi la bourde du site de l’ASF qui annonce Nadine Riesen comme buteuse. Une ouverture du score totalement contre le cours du jeu mais qui poussent les joueuses d’Eric Sévérac à l’égalisation. La défense bernoise repousse les tentatives de Servette, qui aurait pu (dû) bénéficier d’un pénalty, Maeva Sarrasin se faisant faucher par derrière dans les derniers instants.

Au coup de sifflet final, une grosse frustration se fait ressentir dans le rang des visiteurs et pour cause : c’est la première fois en 5 matchs que Young Boys prend le dessus sur le SFCCF. Ce même SFCCF qui voudra oublier ce faux-pas ce samedi 24 août à 16h30 au Stade de Balexert face au FC Lugano Femminile. Venez nombreux !

BSC YB-Fauen – Servette FC Chênois Féminin 1-0 (0-0)

Sportpark Wyler, 380 spectateurs.

Arbitre : M. Crettex.

But : 59e Riesen 1-0.

YB-Frauen: Friedli; Fasel, Stöckli (cap.), Faure (46e Zaugg); Frey, Widmer, Schmid, Riesen; Hurni (82e Gillmann), Neuhaus; Guede (76e Mayland). Entraîneur : Julien Marendaz.

Servette FCCF : Thalmann; Di Pasquale, Abbé, Felber; Soulard (68′ Chircop), Serrano, Lagonia, Maendly, Duclos (76′ Gillioz); Sarrasin (cap.), Fleury (90′ Dorval). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissements : 39e Schmid, 64e Di Pasquale, 81e Friedli, 86e Abbé.

Notes : YB sans Messerli, Wäber et Bürki (blessées) ni Schassberger (préparation). Servette privé de Muino, Dumauthioz, Silvério, Laaroussi, Pezzotta et Voirol (blessées) ni Jakupi, Keizer (M-21) ni Tufo et Della Tommasa (vacances).

Crédits photo : Twitter @ServetteFCCF

Le but de la rencontre :

Alexandre Rossignol

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR