Pour la première fois depuis des lustres, les Servettiens ont eu plus de jours de récupération entre deux rencontres et cela s’est ressenti lors de cette victoire 3 buts à 1 face au FCZ, la deuxième en 2021, à une exception près.

Cette exception, c’est (encore) cette mauvaise habitude d’encaisser le premier but du match dans les premières minutes de la partie mais contrairement au déplacement à Berne, les Grenat ne vont pas couler et égaliser avant la mi-temps pour revenir à hauteur de Zurichois dont le jeu est inexistant. Le deuxième acte va voir les Genevois prendre les devants et faire le trou pour empocher la victoire et se replacer dans la course à l’Europe et plus si affinité ? Début de réponse dès ce mercredi à Saint-Gall.

Les notes de la rencontre

Jérémy Frick : 6

Abandonné par le laxisme de sa défense sur le but de Rohner et malgré de la fébrilité en début de rencontre, il a fait son travail malgré un faible mise à contribution.

Anthony Sauthier : 6

Le latéral aura réaliser une prestation tout à fait convenable sur son flanc droit.

Steve Rouiller : 7

Le Valaisan serait-il sur le chemin du retour ? Un maitrise défensive que l’on avait pas vu depuis un bail et une présence offensive qui offre un penalty pour son équipe pour le 3-1.

Vincent Sasso : 7

C’est lui qui fait l’assist pour le deuxième but servettien. Une très bonne perf pour le Français.

Gaël Clichy : 7

Au four et au moulin durant 90 minutes, ses relances et ses percées centrales ont permis à ses coéquipiers de mieux pratiquer leur jeu.

Gaël Ondoua : 7

Attendu au tournant pour sa première titularisation en 2021 et ce malgré les rumeurs de transfert/départ, le Camerounais a réalisé un excellent match digne de ses performances en 2019-2020 ! Remplacé dans les dernières secondes par Boris Cespedes.

Théo Valls : 7

Il frappe les deux corners qui amènent le premier ainsi que le deuxième but des locaux. Il met également fin à la malédiction des 11 mètres en prenant à contre-pied Brecher sur le 3-1. Arial Mendy, qui a fait du Mendy, l’a remplacé à la 81e.

Miroslav Stevanovic : 8

MVP, tout simplement. Une reprise de la tête sur l’égalisation puis un chef d’œuvre pour le goal de l’avantage à l’heure de jeu. Est-on en train de retrouver le vrai Mica ? Sorti dans les arrêts de jeu pour Yoan Séverin.

Timothé Cognat : 6

Moins en vue que ces deux compères du milieu de terrain, le milieu de poche a tout de même sorti une bonne prestation globale.

Alex Schalk : 6

Il ne lui aura manqué qu’une réalisation mais le Batave a trop croqué devant les buts adverses. Remplacé par un timide Kastriot Imeri pour le dernier quart d’heure.

Grejohn Kyei : 7

Très précieux dans le jeu, il se distingue pas sa passe décisive pour Stevanovic sur le but de l’égalisation et par une frappe sur le montant qui aurait mérité meilleur sort. Koro Koné, son remplaçant, a tenté mais sans succès.