Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30 à l’extérieur), Servette n’a pas le droit à l’erreur s’il veut espérer encore au titre.
Toutefois, ce sera difficile tant Young Boys maintien un rythme infernal. Des points ont été égarés et désormais ce n’est plus dans un mouchoir de poche que se tiennent Servette et le club de la capitale. Heureusement, la victoire étriquée contre Winterthur au Stade de Genève a fait du bien.
D’autant plus que Lugano pousse derrière, malgré sa défaite la semaine dernière contre… Saint Gall!
Une équipe sur une bonne dynamique
Les Brodeurs sont sur une bonne dynamique, grâce au magnifique succès glané en terres tessinoises. Avec une attaque aussi performante que celle de Servette (54 buts), il faudra se méfier notamment d’un Stefan Witzig étincelant sur son côté gauche.
À 23 ans, l’ailier a marqué quatre buts et distillé 6 passes décisives cette saison. Un atout indéniable, dans une équipe en proie de doutes cette année avec le départ du talent Stergiou, mais qui peut toujours compter sur son gardien Zigi et l’attaque prolifique composée de Akolo (12 buts) et Geubbels (8 buts et 5 passes).
Dans les confrontations directes, Servette sort gagnant à deux reprises depuis janvier, et comptabilise un match nul à domicile en tout début de saison.
Surtout, les Grenat peuvent espérer gagner trois match cette saison contre les Brodeurs car leur dynamique est bonne avec trois victoires de suite, dont deux contre Winterthur en Coupe et Championnat.
D’ailleurs, le retour de David Douline dans l’entre-jeu a fait du bien samedi dernier, gage que celui-ci donnera à nouveau satisfaction s’il est titularisé! Réponse ce dimanche, à Saint-Gall, à 16:30.
Rédacteur en chef