Le Servette FC reçoit Yverdon Sport au Stade de Genève, ce samedi 27 janvier 2024, pour le compte de la 20e journée de Super League (18h). Les Grenat tenteront de se relancer après le match nul concédé dans les derniers instants face à Winterthur (3-3).

Yverdon Sport – Servette (4-1) : une gifle monumentale

À l’occasion de la 5e journée de Crédit Suisse Super League, Servette se déplaçait à Neuchâtel, au Stade de la Maladière, pour affronter le néo-promu Yverdon. Les Grenat ont rapidement été menés au score après un but de Lungoyi, un ex-Servettien, à la 2e minute. Bien qu’ils aient eu des occasions d’égaliser, notamment avec une frappe de Dereck Kutesa heurtant le poteau, la VAR a omis une faute sur Bedia dans la surface qui aurait pu changer le cours de la partie. 

La deuxième mi-temps a été difficile pour les Servettiens, encaissant deux buts avant l’heure de jeu. Ils ont eu du mal à réagir, même s’ils ont réussi à réduire l’écart avec un but de Rodelin. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas suffi, et Yverdon a marqué le 4-1 dans le temps additionnel, scellant ainsi la victoire des Vaudois.

Demain en fin d’après-midi, les deux équipes se retrouveront pour un match qui s’annonce comme la revanche de la rencontre du 26 août 2023. 

Les Grenat en quête d’une première victoire en 2024

Le Servette FC n’a pas subi de défaite en championnat depuis le 24 septembre 2023 et reste invaincu depuis cette date. Cependant, mardi dernier, les hommes de René Weiler ont concédé un quatrième match nul consécutif face à une équipe de Winterthur déterminée, qui a remonté le score en fin de rencontre malgré un grand Guillemenot (2 buts et 1 passe décisive).

À l’instar des matchs contre Lausanne-Sport ou Lugano, les joueurs avaient le contrôle du match et se sont fait rejoindre dans les derniers instants, perdant ainsi des points cruciaux dans la course au titre ou, a minima, pour les places qualificatives en Coupes d’Europe. Le stage de préparation à Dubaï n’a visiblement pas permis de gommer ces errements défensifs.

S’ils veulent battre les Vaudois et empocher les trois points de la victoire, les Servettiens ne pourront pas se permettre d’avoir des moments où ils s’estiment suffisamment tranquilles pour se relâcher sans qu’il n’y ait de conséquences. L’équipe entraînée par Alessandro Mangiarratti a bien amorcé la nouvelle année avec une victoire (2-1 contre Lucerne) et cherchera à enchaîner avec une seconde face au SFC. 

Ce samedi 27 janvier (18h), Servette accueille Yverdon au Stade de Genève dans le cadre de la 20e journée de Crédit Suisse Super League. Après l’énorme claque reçue en août dernier, les Grenat auront à cœur de prendre leur revanche et de signer une première victoire en 2024.