S’il y a bien un maillot qui a marqué les esprits c’est bien celui de la saison 1978-1979 ! À cette époque, Servette marche sur tout le monde et remporte pas moins de 4 trophées ! Cette saison-là, les grenat arborent un maillot Admiral qui deviendra aussi rare que mythique. Seb Jolliet, supporter du Servette FC a décidé de tenter une ré-édition de ce fameux maillot, malheureusement le projet est au point mort…

Quand on lui parle de ce fameux maillot, Seb est sans équivoque « Comme tout vieux briscard, ce maillot fait rêver ! » Du rêve à la réalité, il met tout en oeuvre pour contacter Admiral (repris par des américains…) pourtant la marque répond « Oui, au début ils m’ont vite répondu et par la suite j’ai été dans l’obligation de les relancer, au moment où je commençais à perdre espoir ils m’ont envoyé  la maquette du maillot, mais le club m’a interdit d’utiliser ce logo… ».

À l’heure où Servette commercialise ses maillots vintage à des prix qu’on pourrait trouver indécent, Admiral avait un prix d’achat de moins de 50.- ! Tout semblait trop beau dans le monde du football business. Est-ce que Servette est à blâmer ? Pour la défense du club, il semble difficile de vendre des maillots d’une autre marque que Puma dans sa boutique. En revanche, on pourra trouver dommage d’avoir un si joli projet tuer dans l’oeuf. 

Néanmoins l’espoir subsiste: « Je suis certain qu’à force d’écrire à Admiral, ça va finir par passer ! Pour le logo, on pourrait mettre celui de la Vieille Garde. Le maillot des 130 ans du club est très joli mais j’aurais préféré une ré-édition du fameux maillot de 1978! ». Quelque chose nous dit que cet avis est partagé par plusieurs supporters…

Pour aider Seb dans son projet: 

seboutchejojo@gmail.com

Pour spammer Admiral: 

https://admiral-sports.com/shop/usa_en/contactus

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR