Tandis que Genève était plongé sous la pluie, les filles du Servette FCCF ont pu profiter des quelques lueurs du soleil dans la campagne saint-galloise, plus précisément à Staad, qui se trouve juste à côté de l’aéroport d’Altenrhein et non loin de la frontière autrichienne. Mais ne vous y méprenez pas, la troupe servettienne n’est pas venue faire du tourisme mais disputer son match de la 7e journée face à l’équipe locale, le FC Saint-Gall Staad. Malgré le statut de néo-promu de l’équipe recevante, cette rencontre a tout l’air du traquenard parfait, malgré l’état de la pelouse que les dirigeants de la Fondation du Stade de Genève envieraient à l’heure actuelle.

Les leaders se sont déplacées sans deux pièces essentielles de leur dispositif, à savoir Sandy Maendly et Léonie Fleury, toutes deux blessées. Comme annoncé dans le précédent paragraphe, ce match commence difficilement pour nous joueuses et on ne passe pas loin de l’ouverture du score en début de match. Sur un débordement sur l’aile droite, l’ailière Brodeuse adresse un centre qui est malencontreusement dévié par Abbé qui lobe Thalmann mais finit heureusement sur le poteau. On vient très probablement d’assister au tournant du match car par la suite (soit 4 minutes plus tard), c’est Servette qui va ouvrir la marque par Lagonia qui vient couper un centre de Maeva Sarrasin au premier poteau.

Ce début de rencontre au scénario favorable va dicter la suite de la partie, car les Genevoises vont monopoliser le cuir et inscrire le but du break par Serrano, qui profite d’un centre de la jeune Laura Tufo et d’une remise d’Amandine Soulard pour ajuster la portière d’une belle demi-volée (26e). Elles ne passeront pas loin du troisième lorsque Abbé touchera du bois (ou plûtot la transversale) à dix minutes de l’heure du thé. C’est six minutes après le retour des vestiaires que les premières au classement vont tuer toute trace de suspense. La capitaine Sarrasin part à la limite du hors-jeu et s’en va croiser sa frappe pour inscrire sa 6ème réalisation de la saison. Ce but a pour conséquence de ralentir l’intensité du match et plus rien ne sera inscrit. Avec cette victoire 3-0, les joueuses d’Eric Sévérac maintiennent leur avance en tête du classement et débutent de la meilleure des manières leur semaine anglaise, qui se poursuivra mercredi avec la réception d’YB au Stade de Balexert, alors que la rencontre était prévue à la base au Stade de Genève (merci Suisse-Irlande).

FC Sankt Gallen-Staad – Servette FC Chênois Féminin 0-3 (0-2)

Bützel, Staad. 150 spectateurs

Buts : 9e Lagonia 0-1, 29e Serrano 0-2, 51e Sarrasin 0-3.

FC St. Gallen-Staad: Oertle; Göppel, Hefti, Christen; Bernet, Wyss (61e Rittman), Colombo (66e Iseli), Li Puma; Brecht, Schärer (61e Bradke), Ess. Entraîneur : Walter Grüter.

Servette FCCF : Thalmann; Spälti, Di Pasquale, Abbé; Soulard, Serrano, Gillioz, Duclos (78e Dumauthioz), Tufo; Sarrasin (cap.) (73e Jakupi), Lagonia (66e Dorval). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissement : 76e Jakupi.

Crédit Photo : Twitter @Servette FCCF

La vidéo des buts

Alexandre Rossignol

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR