Après avoir écrasé une équipe de Lugano qui aura bien du mal à éviter la relégation, c’est chez l’équipe classée avant-dernière avant l’arrêt de la saison dernière que les leaders d’Axa Women’s Super League se déplacent ce samedi pour un coup d’envoi à 17 heures sur la pelouse d’une enceinte qui va rappeler des souvenirs aux plus anciens supporters Brodeurs et Grenat.

C’est donc dans le mythique stade de l’Espenmoos que saint-galloises et servettiennes vont croiser le fer pour le compte de la deuxième journée de Women’s Super League et tenter de confirmer leur succès lors de leur premier match de la saison. Grâce à un quadruplé de Léonie Fleury, Servette a largement disposé des bianconere luganaises, entrant du bon pied dans cette saison 2020-2021. Cette raclée 11-0 a aussi permis aux deux nouvelles recrues (Peiro et Hurni) de bien débuter leur aventure en grenat en inscrivant leur premier but sous leur nouvelles couleurs. Il s’agira désormais de bien négocier ce déplacement en Suisse orientale pour peut-être, en cas de succès combiné à une victoire d’YB face au FC Bâle, de s’offrir un choc au sommet ce mercredi à Marignac.

Promu en 2019 dans l’élite, le FC St. Gall-Staad a eu les honneurs d’être à l’affiche pour la rencontre d’ouverture de la saison 2020-2021 qui s’est tenue exceptionnellement au kybunpark. Les joueuses de l’ancien défenseur bâlois Marco Zwyssig ont fait honneur aux 1’000 spectateurs présents dans les tribunes en s’imposant face à GC 2-0 grâce à un doublé de Victoria Bischoff en seconde période. Même si le Servette FCCF reste sur deux succès 3-0 puis 4-0 face aux Suisses orientales la saison dernière (que vous pouvez revoir en fin d’article), il faudra ne pas prendre ce match à la légère face à une équipe qui doit être galvanisée par ce premier succès face aux sauterelles.