• La pause internationale étant terminée, c’est le retour de la Super League pour les deux prochains week-ends. Samedi, pour leur dernier déplacement de la saison régulière, les Servettiennes se déplacent au sein de la capitale helvétique pour y affronter l’équipe locale à 16 heures. Avant un dernier match à domicile face à Aarau, l’occasion pour elles d’officiellement valider leur première place ?
Remporter la saison régulière

Lors de la saison 2021-2022, le Servette FCCF avait déjà remporté la saison régulière avant de s’incliner à la Tuilière de Lausanne face au FC Zürich en finale des play-offs. Cependant, celle-ci est bien différente de la précédente. Toujours invaincues en championnat et avec six points d’avance, pour autant en jeu, la troupe d’Éric Séverac est bien décidée à ne rien lâcher jusqu’au bout. Une victoire ce samedi leur permettrait alors de valider la première place au classement. Certes, cela reste symbolique mais c’est un objectif bien présent dans le vestiaire grenat. Ce rôle de leader permettrait surtout aux Grenat d’envisager avec encore plus de sérieux une première finale historique dans deux semaines face à Saint-Gall, cinquièmes du classement, puis le début des play-offs 2023.

Prendre garde

En face, il faudra malgré tout se méfier d’une équipe qui occupe la quatrième place du classement avec 27 points, et deux d’avance sur les Brodeuses. Avec cinq points de retard sur Grasshopper et sa troisième place, l’objectif sera donc d’assurer cette place. Avant leur lourde défaite à Zürich (7-2) il y a deux semaines, le club de la capitale restait sur une série de quatre victoires. Cependant, leurs performances restent encore trop en dents de scie. Malgré ces belles victoires, elles ont aussi enchaînées un long passage à vide depuis leur défaite en novembre face à Servette (3-0) en s’inclinant à deux reprises et un nul. En 16 confrontations, elles se sont imposées à 8 reprises pour 4 nuls et 4 défaites. Il faudra dons s’attendre à une équipe qui veut tout donner dans ce sprint final et devant leur public pour peut-être faire chuter, pour la première fois, le leader du championnat.

Tous au stade le samedi 22 avril pour clôturer la saison régulière et donner de la force avant le début des play-offs !