Crédits photo : Twitter @UWCL

La dure réalité du très haut niveau : c’est ce qu’ont appris les Servettiennes ce mercredi soir au Wolfsburg Stadion face à un VfL Wolfsburg qui n’a fait aucun cadeau. Un 5-0 net et sans bavure qui ne souffre d’aucune contestation tant les Allemandes ont été au-dessus.

Dans un onze légèrement remanié (sans Sandy Maendly et Laura Felber, toutes les deux sur le banc), les Grenat sont directement mises en difficulté par l’intensité des Louves et cette accentuation de la pression wolfbourgeoise va pousser Servette à la faute sur le premier but : suite à une passe mal-appuyée de Mendes, c’est Huth qui va profiter de la situation pour fusiller Pereira. Pas le temps de digérer que le deuxième va suivre huit minutes plus tard, consécutif à un corner mal repoussé par la défense et qui profite à Wassmuth qui croise sa volée. On retrouvera la même à la 43e, bien servie par Roord, qui y va de son doublé en remportant son duel face à Pereira. Une première mi-temps qui aura vu Servette (fait rare) ne pas avoir un seul tir à se mettre sous la dent.

La deuxième période commence également par une histoire de corner cinq minutes après le coup de sifflet initial : suite à un cafouillage dans les seize mètres, c’est la capitaine Janssen qui met le ballon au fond des filets pour le quatrième but allemand. Jusque là inoffensives, les Servettiennes vont mettre le nez à la fenêtre par Boho à la 54ème mais sa frappe sera trop écrasée pour inquiéter réellement Schult. Cela sera l’une des rares escarmouches des Genevoises qui vont encaisser le cinquième à la 67ème par Smits qui remporte son face-à-face. La Néerlandaise sera proche du doublé à la 89ème mais Inês Pereira sera vigilante comme elle le fut également en première période. On s’y attendait forcément mais Servette n’a pas eu droit au chapitre face à Wolfsburg qui n’a laissé que des miettes.

VfL Wolfsburg – Servette Chênois 5-0 (3-0)

Wolfsburg Stadion, 869 spectateurs. Arbitres: Mmes Nielsen, Bruun et Rasmussen (Dan).

Buts: 18e Huth 1-0. 26e Wassmuth 2-0. 43e Wassmuth 3-0. 51e Janssen 4-0. 68e Smits 5-0.

Wolfsburg: Schult; Hendrich (63e Doorsoun-Khajeh), Wedemeyer, Janssen (63e Cordes), Rauch (46e Svava); Wassmuth, Oberdorf, Lattwein, Knaak (76e Blomqvist); Huth (46e Smits), Roord. Entraîneur: Tommy Stroot.

Servette Chênois: Pereira; Soulard (90e Grivaz), Mendes, Spältli, Fleury; Tamplin (73e Sebayang), Hurni, Nakkach, Bouma (73e Peiro Gimenez); Padilla, Boho (54e Guede).Entraîneur: Eric Sévérac.

Avertissements: 24e Wedemeyer. 49e Soulard. 69e Guede. 75e Cordes.

➡️ Le résumé vidéo du match

➡️ L’analyse de la rencontre

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR