Elles l’ont fait! Grâce à leur victoire engrangée samedi dernier sur leur pelouse face à Grasshopper et le nul de Zürich, le Servette FCCF vient de prendre les rênes de la Women’s Super League. Ce mercredi 4 octobre à 20h, c’est les Bernoises qui viendront croiser le fer. De quoi offrir une semaine anglaise à six points?

Beau retour aux affaires pour nos Grenat ce week-end, et quel samedi pour tous les Genevois et Genevoises. Quelques heures avant que l’équipe masculine prenne le dessus dans le derby du Lac de Genève face au Lausanne-Sport, les féminines s’assuraient également les trois points. Une très belle occasion quand l’on sait que Zürich a connu une désillusion en toute fin de match. En effet, alors que les championnes en titre s’en allaient vers une quatrième victoire en autant de match, Fabienne Dörig a permis à Saint-Gall de revenir avec le point du match nul. Cruel dénouement pour des Zurichoises qui voient Servette les dépasser au classement grâce à la différence de buts (10-2 vs 9-2), et même revenir Bâle à la même hauteur. Les deux équipes se rencontrant mercredi dans le cadre de la cinquième journée du championnat, de quoi offrir une seconde opportunité aux Genevoises de s’installer confortablement?

Une belle harmonie

Avec le match nul obtenu en ouverture du championnat, on pouvait craindre un début compliqué pour les vainqueures de la coupe nationale. Plusieurs départs dont des cadres comme Thais Hürni ou surtout Natalia Padilla ainsi que le changement de coach, un véritable chantier. Pourtant, depuis ce faux-pas, elles prouvent match après match que les consignes de leur nouvel entraîneur sont bien assimilées. 3 buts marquées à chacune de leurs sorties et un seul but encaissé par Mickaëla Bottega, remplaçante d’Inès Pereira. Ce samedi fût également l’opportunité pour Joana Marchão de disputer ses premières minutes sous le maillot grenat. De quoi offrir un beau souffle de soulagement pour Barcala et son équipe.

Un YB en dent de scie

En face, c’est une équipe bernoise qui a un parcours un peu en montagne russe. En quatre rencontres, elles comptent 2 victoires pour 2 nuls ce qui les placent malgré tout à la 4ème place, deux points derrière l’équipe genevoise. Capables de grands matchs à domicile (5-2 face à Rapperswil et 7-0 contre Aarau), la tâche est plus compliquée lorsqu’elles sont hors de leur ville (2-2 à Saint-Gall puis 3-3 à Thoune). Il faudra malgré tout se méfier de cette formation qui sait clairement marquer, déjà 17 buts inscrits soit une moyenne de 4.25 buts/match. Cependant, leur arrière-garde est leur point faible avec 7 buts encaissés, un point que devrait prendre en compte la formation entraînée par Jose Barcala. De quoi offrir un beau match de football ce mercredi à la Fontenette.

Tous au stade ce mercredi pour encourager les Servettiennes et montrer que la vraie capitale, c’est nous!