Que de regrets après cette manche aller pour les Servettiennes qui auraient mérité un meilleur sort mais ce match nul 1-1 laisse planer encore le suspens avant le déplacement à Glasgow.

Face à des Ecossaises en théorie meilleures sur le papier, les Genevoises font passer le premier frisson à la deuxième minute par Paula Serrano qui manque de peu le cadre. Les Grenat monopolisent le cuir mais n’arrivent pas devant le but adverse. Il faut attendre la 27e minute pour revoir une grosse occasion avec cette tête de Mendes qui passe au-dessus du cadre. L’internationale portugaise aura encore l’opportunité d’ouvrir la marque 120 secondes plus tard mais sa reprise suite à un coup-franc de Lagonia ne termine pas au fond.

On retrouve Lagonia à la 50e minute pour un coup-franc et cette fois-ci, ça finit dans les filets adverse ! La capitaine dépose le cuir sur la tête de Jade Boho qui fait exulter les 2500 supporters présents à la Praille. Cette ouverture du score réveille les Glaswégiennes qui vont enfin mettre le nez à la fenêtre à l’heure de jeu mais Inês Pereira repousse magnifiquement l’envoi de Wan Wyk aux 25 mètres. Elle ne pourra rien sur l’égalisation cinq minutes plus tard sur une superbe volée de Clare Shine qui reprend une longue passe de Walsh. Servette poussera pour inscrire le 2-1 mais ni Bourma, qui voit sa frappe être détournée par Alexander, ni Marta Peiro ne conclueront leurs actions. Tout se jouera mercredi prochain à 16:10 à Glasgow.

Servette FC Chênois Féminin – Glasgow City FC 1-1 (0-0)

Stade de Genève. 2487 spectateurs.

Arbitre: Mme Iliana Elena Demetrescu (Rou).

Buts: 50e Boho Sayo 1-0, 66e Shine 1-1.

Servette Chênois: Pereira; Soulard, Felber, Hurni, Mendes; Serrano, Maendly; Tamplin (46e Peiro Jimenez), Lagonia, Padilla (66e Bourma); Jade Boho Sayo (88e Sebayang). Entraîneur: Eric Sévérac.

Glasgow City FC: Alexander; Molin (77e Foley), Walsh, Van Wyk, Filipa; Love, Fulton (87e Dodds), Farrelly; Chinchilla, Davidson (63e Fulutudilu), Shine. Entraîneur: Grant Scott.

Avertissements: 17e Hurni (faute sur Shine), 49e Molin (faute sur Mendes).

Les réactions d’après-match

Les photos de la rencontre

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR