Après une semaine européenne de rêve pour des Grenat qui retrouveront le second tour de la Champions League, l’heure sonne avec un retour au championnat. En effet, ce samedi à 15h, les Servettiennes retrouvent leur public des Trois-Chêne pour y affronter le Frauenteam Thun. L’occasion pour les Genevoises de continuer sur leur bonne dynamique et ainsi grappiller encore des points.

La perf’ du dernier match

Il faut remonter au 31 août pour retrouver trace d’une rencontre entre le club genevois et un de ses concurrents helvétiques. C’était lors de la 4ème rencontre de Women’s Super League face au FC Aarau Frayent. L’objectif était clair, les joueuses de José Barcala ne devait pas faire un autre résultat que la victoire afin de continuer sur leur bonne lancée en championnat et surtout prendre de la confiance avant le mini-tournoi en Pologne. Ce fût chose faite avec une rencontre maîtrisée de bout en bout. La grande artisane de cette confrontation, remportée sur le score de 2 buts à 0, est Cassandra Korhonen et ses deux buts inscrits.

La forme de l’adversaire

La tâche ne devrait pas être compliquée pour les Genevoises puisque le Frauenteam Thun pointe actuellement à la dernière position du classement. Habituées au bas du classement puisqu’elles avaient déjà jouées le barrage de relégation la saison dernière, les Bernoises se retrouvent à nouveau dans la même position. En quatre rencontres, elles se sont inclinées à chaque reprise dont un clinquant 1-8 face à Grasshopper. Avec déjà 19 buts encaissés, soit 4.75 par match, les attaquantes genevoises devraient pouvoir se faire plaisir. Le Servette FCCF doit s’appuyer sur ses performances de 2023-2024 qui leur avaient permis de s’imposer 3-1 à domicile puis un beau 0-5 à Thoune. L’opportunité donc de réaliser la passe de 3 ce week-end?

La joueuse dont il faut se méfier

Certes, le FC Thun ne devrait pas réellement produire du danger dans le camp genevois mais pourtant, il y a une joueuse qui se démarque depuis le début de la saison. La milieu de terrain, Celine Batschelet, a été présente dans le onze titulaire lors des quatre rencontres de ce début de championnat alors que pourtant elle n’a disputé aucune minute avec le FC Thoune en 2023-2024. Un retour concluant donc pour la joueuse qui est d’ailleurs une des deux seules joueuses à avoir inscrit un but pour son équipe. Pour sa part, c’était le 17 août lors de la défaite face au GCZ Frauen sur le score de 1-8. Celine va donc sans nul doute souhaiter à nouveau montrer sa détermination à s’imposer cette saison et cela passe par le déplacement à Genève.

La Servettienne à suivre

L’attaquante lituanienne Rimante Jonusaite est en forme cette semaine. Auteure de deux buts sur les trois genevois en Pologne, c’est elle qui a permis à son équipe de remporter la partie grâce à un tir en toute fin de partie face à l’équipe locale. C’est encore de sa patte que le match s’est décanté face aux grecques du PAOK. Ces deux réussites ont permis à l’ancienne joueuse du Milan AC de véritablement lancer sa saison et qui sait, peut-être que cela lui permettra de marquer son premier but de la saison.

Rendez vous samedi à 15h au Stade des Trois – Chênes, pour rappel, les matchs de l’AXA Women’s Super League sont diffusés sur le site web de la ligue gratuitement !