Le Servette FC Chênois Féminin a régalé son public, venu en nombre pour ce choc au sommet du championnat. Malgré de multiples occasions, l’équipe genevoise perd à domicile face au rival zürichois (1-2). Les joueuses méritaient tellement mieux!
Ce qu’il faut retenir
Le Servette FCCF a clairement dominé sa rencontre dominicale face au FC Zürich, devant 1’812 spectateurs et spectatrices dont quelques 600 enfants invités par le club. Une belle promotion pour le football féminin, mais qui n’aura pas suffi, malheuresement. Comme quoi, dominer n’est pas gagner dans le football… Surtout que la 1ère place est perdue, et Servette est désormais à la 3e position du classement.
Le fil du match
Servette est pleinement entré dans son match, avec de multiples offensives qui ont porté leurs fruits à la 8e minute déjà. Suite à une récupération d’un bon ballon dans la surface, Paloma Lazaro a remis parfaitement en pivot le ballon pour sa coéquipière Imene El Ghazouani. La Marocaine place ensuite parfaitement son ballon pour battre Noemi Benz. Ce sera la seule fois du match. Car ensuite, la gardienne s’est imposée dans deux duels face à Imane Saoud (12e et 14e).
À la mi-temps, le résultat est sans appel et aurait pu être plus grave pour Zürich. Servette est mal payé, et sera puni en deuxième mi-temps. Alors que Manon Revelli a s’est procurée une occasion franche suite à un magnifique tir hors de la surface (58e), Zürich revient dans la partie coup sur coup par une tête de Briana Eads (65e) et un tir anodin de Sanja Kovacevic (68e). Partant à l’offensif, Servette ne reviendra pas malgré des dernières secousses avec un corner de Joana Marchao dans les pieds de Daina Bourma, qui butte contre la gardienne zurichoise. Quel dommage…
Le tournant du match
Les deux minutes qui ont fait basculer la rencontre. Jusqu’alors dominateur, Servette se fait surprendre rapidement comme contre la Roma. Les Genevoises ont manqué de concentration sur quelques instants du match, ce qui lui vaut de repartir de Trois-Chêne avec 0 points…
La joueuse du match
Noemi Benz. Ce choix aurait pu être tourné vers le Servette FCCF, avec une Laura Tufo au four et au moulin à mi-terrain ou une Imene El Ghazouani buteuse. Mais il faut rendre hommage à la gardienne zurichoise et internationale suisse. Elle a écoeuré les attaquantes, en repoussant deux tentatives de Saoud et en arrêtant deux tirs salvateurs dans les dernières minutes du match.
Le Servette FCCF n’a pas réussi a asseoir sa première place en championnat. Il y a une pause de la Coupe qui permettra de recharger les batteries, avec un match néanmoins capital face au FC Lucerne la semaine prochaine.
Photos : Victor Perrin
Rédacteur en chef