Après une courte pause grâce à la Coupe de Suisse, les Servettiennes retrouvent le chemin des terrains. Ce samedi 16 septembre à 17h00, c’est Rapperswil qui les défieront dans le cadre de la 3ème journée du championnat. Un match de bon augure avant d’affronter Grasshopper… ou un match piège?

La magie de la Coupe

Le week-end dernier a rimé avec repos pour le Servette FCCF. En effet, s’y jouait les 1/32e de finale, lors duquel le club grenat et Zürich étaient dispensés. Une logique respectée lors de ce tour, hormis l’élimination prématurée du FC Sion qui s’est fait sortir par le FC Ostermundigen, club de 1ère ligue. Le futur adversaire du club genevois a facilement disposé du FC Erlinsbach, club soleurois de 1ère Ligue, sur le score de 0-4. La magie de la coupe a décidé d’offrir un premier derby lors du prochain tour à deux clubs lémaniques.

Effectivement, le week-end du 14-15 octobre verra s’opposer le FC Lausanne-Sport I et le Servette FCCF. Le club de la capitale olympique affrontera pour la 1ère fois de son histoire le rival de leur club masculin. Un match qui s’annonce passionnant même si les féminines servettiennes ont un plutôt mauvais souvenir dans cette ville (ndlr: défaite en finale de playoffs en 2022). De quoi redonner une meilleure pensée au club genevois et ainsi suivre leurs homologues masculins dans les victoires en terres lausannoises?

Quid du championnat?

Eh oui, la Coupe est un objectif important dans n’importe quelle tête des joueuses car le Servette FCCF remet son titre en jeu. Cependant, après un premier match de championnat assez frustrant, les Grenat devaient repartir de l’avant. Ce fût chose faite avec cette victoire en terre argovienne (0-3). Désormais, le club genevois pointe à la 3ème position avec ses 4 points, à égalité avec le club bernois. Seul le FCZ, actuel champion national, s’est imposé lors des premières rencontres. Il faudra alors attendre jusqu’au 18 novembre pour que les deux équipes croisent le fer.

D’ici-là, l’équipe emmenée par José Barcala doit continuer et garder cette cadence. Les automatismes sont entrain de se créer et petit à petit cette nouvelle équipe va monter en puissance. Affronter Rapperswil va permettre justement à cette formation de prendre les devants, un 11 qui ne les a jamais vraiment inquiété la saison passée puisqu’elles se sont imposées les deux fois sur le score de 4-0.

Tous au stade de la Fontenette, ce samedi à 17h, pour encourager nos joueuses!