Après une dizaine de jours de pause en raison de la trêve internationale, les Servetiennes retrouvent les pelouses de l’AXA Women’s Super League. Avec comme destination ce samedi le stade de Trois-Chêne pour recevoir le FC Lucerne (16h).

 

La perf’ des derniers matchs

Avant les performances de la Nati vendredi dernier à Zürich (0-0) et mardi en Norvège (2-1), le championnat reprenait début février face à un modeste adversaire: le Frauenteam Thun Berner-Oberland. Dans la splendide Stockhorn Arena, la capitaine Maéva Clémaron et ses coéquipières ont disposé facilement des Bernoises 0-3. Trois buts à l’extérieur, marqués par Imène El Ghazouani, Paola Serrano et Imane Saoud, qui ont fait du bien: Servette est devenu leader du championnat à la fin de cette 14e journée.

Mais c’est surtout face à YB Frauen, en quarts de finale de Coupe de Suisse, que le Servette FCCF a laissé de l’énergie. L’équipe de José Barcala a remporté ce match disputé au Stade de Genève devant plus de 2’000 spectateurs et spectatrices stressés de l’issue des tirs aux buts. Ils ont été favorables aux locales.

La forme de l’adversaire

Le FC Lucerne ne se porte pas bien. Évidemment, l’équipe du centre de la Suisse n’a jamais été un des cadors de l’AXA Women’s Super League. Il n’empêche que le club entraîné par David Edmonson pointe à une fâcheuse 8e place, juste devant les barragistes Rapperswil-Jona et Thoune justement.

Avec un bilan comptable de 9 petits points, c’est loin du Servette FCCF a 24 points de plus dans sa besace. Malgré un encourageant match nul 1-1 face à St-Gall pour sa reprise, le FC Lucerne est surtout décrié pour sa défense perméable avec 35 buts encaissés, soit près de 4 buts par match.

La Servettienne à suivre

Laura Tufo. La jeune joueuse, qui a mis en pause ses études de médecine cette saison pour se consacrer au Servette FCCF, a fêté contre YB Frauen son 150e match avec le maillot grenat: un record. Pour l’histoire, c’était contre ce même Young Boys Frauen, en Coupe également, qu’elle avait fêté son premier match avec l’équipe phare du football féminin genevois. Malgré la concurrence féroce avec Sandrine Mauron, Maéva Clémaron et Paola Serrano à mi-terrain, elle est une joueuse importante de la rotation… qui livre aussi de belles performances en tant que titulaire.

 

Ce samedi à 16h, le Servette FC Chênois Féminin débutera sa deuxième partie de saison à domicile en recevant des Lucernoises bien mal en point cette saison. Il y aura moyen de faire le spectacle face au public genevois après la victoire en Coupe de Suisse.

Photos : Julien Thurnherr