C’est maintenant que l’aventure commence vraiment. Leur ticket pour la Champions League validé, voilà le début des quarts de finale ce samedi 7 mai du côté d’Aarau. A 16 heures, le combat prendra une nouvelle forme avec des confrontations aller-retour.

A l’assaut

La “Regular Season” ayant pris fin pour les Servetiennes il y a de cela deux semaines avec l’obtention de leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions et le titre de vainqueur de la Coupe de Suisse ayant été attribué au FC Zürich, les quarts de finale des play-offs commencent ce samedi 7 mai. Servette se déplacera donc sur la pelouse du huitième au classement, le FC Aarau Frauen. Cette première place permettra surtout au club genevois d’éviter les clubs zurichois que sont le FC Zürich et Grasshopper en demi. En cas de victoire face aux Argoviennes, elles croiseront le fer avec le FC Bâle (quatrième) ou le FC St.Gallen Staad (cinquième). Avec des confrontations fonctionnant sur le modèle aller-retour, les joueuses savent donc que tout est possible et qu’il va donc falloir batailler. Avant de retrouver le stade de la Fontenette samedi 14 mai à 18 heures, elles devront donc faire le maximum déjà ce samedi afin de prendre l’ascendant sur leur adversaire.

L’espoir fait vivre

Le terme est certes un peu dur pour le FC Aarau mais la réalité est bien là. Les joueuses savent qu’elles vont devoir se surpasser afin de faire chuter une équipe qui ne fait que monter en puissance ces derniers temps et dont la dernière défaite en championnat remonte au 17 octobre 2021 face à Grasshopper (0-2) ou reste sur une série de 8 victoires consécutives depuis le match nul obtenu face au FC Zürich (1-1) le 6 février. De plus, le néo-promu Argovien s’est incliné lors des deux confrontations en saison régulière. Tout d’abord, à Genève, sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Jade Boho (72′) et de Thais Hürni (90’+1) puis lors du retour en terres argoviennes (1-2) avec Michèle Schnider et à nouveau Jade Boho. Le FC Aarau Frauen sait donc qu’il part dans la peau de l’outsider mais comme nous l’a prouvé récemment la Champions League masculine, des surprises ne sont jamais à oublier dans ce système de match aller-retour. Donc qui sait, peut-être que nous assisterons à des exploits ces deux prochains week-ends?

Photo d’Adrien Schweizer

Servettiens.ch

FREE
VIEW