Et oui! C’est la conclusion d’une magnifique saison régulière pour le Servette FC Chênois Féminin qui s’achève ce samedi à la Fontenette. À 17h, les Grenat affronteront le FC Aarau Frauen pour consolider une première place déjà acquise la semaine dernière. Celle-ci donne évidemment l’avantage du terrain jusqu’à la finale des play-offs.

Une victoire contre le FC Aarau Frauen serait d’ailleurs un excellent test avant la grande messe des quarts de finale de playoffs. En effet, Servette se verrait affronter le club argovien, sauf en cas de défaite. Si tel est le cas, les cartes seraient chamboulées puisque tout dépendra du résultat du FC Lucerne. Les joueuses sont prévenues, mais gage qu’elles feront aussi bien que le 26 novembre dernier durant le premier tour du championnat. Dans son 4-3-2-1 habituel, Servette l’avait emporté 4-0 à l’extérieur grâce à un doublé de l’inévitable Natalia Padilla (15 buts en championnat), une réussite de la supersub Daina Bourma et un but dans les arrêts de jeu de l’incontournable Maéva Clémaron (6 buts).
Pour cette rencontre, nul doute qu’Éric Sévérac fera tourner son effectif. Le club servettien est assuré de terminer en 1ère position du classement et prépare donc sa grande finale de Coupe de Suisse qui se jouera le samedi 29 avril à 17h au Letzigrund de Zurich contre le FC St-Gall Staad. On imagine par exemple que Laura Droz pourrait remplacer l’impériale Ines Pereira au poste de gardienne de but, ce qui serait une juste récompense pour celle qui joue son rôle de remplaçante sans broncher depuis le début de saison. C’est aussi l’occasion de voir Thaïs Hurni grappiller à nouveau du temps de jeu, ou d’observer la renaissance d’une Paula Serrano à mi-terrain. Mais s’il y a une joueuse à suivre, c’est bien une certaine Cassandra Korhonen.
La Servettienne à suivre : Cassanda Korhonen
Sans pépin physique, cette rencontre est une occasion de voir à l’oeuvre Cassandra Korhonen. L’attaquante suédoise s’est semble-t-il enfin acclimatée au climat genevois après des débuts poussifs. En effet, c’est elle qui a sonné la charge en demi-finale de Coupe de Suisse contre le FC Zürich en ouvrant le score d’un but digne des plus grands renards des surfaces. Ensuite, elle a su s’imposer progressivement ces derniers matchs au point de marquer à nouveau contre Lucerne. Sans oublier l’obtention d’un penalty crucial face à St-Gall. Bref, un mois de mars tonitruant! À ce stade du championnat, l’ex-attaquante de Benfica est à 4 buts marqués. Contre Aarau, elle pourrait gonfler son niveau de confiance avant les play-offs!
Le point sur l’adversaire du soir
Le FC Aarau Frauen pointe à la 8ème place du classement, la dernière qualificative pour les play-offs. Avant d’affronter les Grenat ce samedi, le club entraîné par Charles Grütter s’est pris les pieds dans le tapis en sortant d’une importante défaite 6-0 face au FC Lucerne en match rattrapé mercredi dernier. Un gros coup au moral, d’autant plus que les Argoviennes ont perdu leur 7ème place à cette occasion.
Au total, le FC Aarau Frauen a encaissé 38 buts et marqués 19 buts, dont 5 pour la seule Joy Steck. Preuve que les pensionnaires du Schachen ne s’appuient pas sur une attaque flamboyante. Au total, ce sont seulement 4 victoires et 4 matchs nuls qui ponctuent les 16 points obtenus au classement. Avec 9 défaites, le FC Aarau ne part pas avec les faveurs des pronostics, surtout à l’extérieur. Une chance pour Servette, qui peut se donner grande confiance avant d’attaquer sa route vers la finale du championnat.