Du jeu, du jeu… et encore du jeu samedi soir à la Fontenette ! Le Servette FC Chênois Féminin n’a fait qu’une bouchée du FC Aarau Frauen en lui enfilant tout simplement huit buts. Derrière, les Genevoises se qualifient pour les demi-finales des playoffs d’AXA Women’s Super League! 

Masquée par le derby du Rhône au Stade de Genève, la superbe partition des Grenat n’aura pas eu la visibilité escomptée samedi soir. La faute à un horaire – encore une fois – complètement idiot, qui ne promeut guère la section féminine du Servette. Quels regrets, quel dommage… Évidemment, il est plus simple de poser des hypothèses que de vivre les contraintes vécues par le club Grenat en terme d’infrastructures manquantes. Un fait logistique qui oblige souvent à résoudre l’équation d’une pelouse occupée par Étoile Carouge et s’adapter en conséquence. Et c’est tout à fait naturel. Mais dès lors, pourquoi ne pas trouver une solution alternative, comme par exemple faire vivre la Praille en offrant la chance aux joueuses de jouer en match en ouverture du derby contre Sion? La fête aurait été grandiose lorsque l’on voit que seulement 180 spectateurs se sont déplacés…

Servette déroule grâce à ses individualités

Bref. Quoiqu’il en soit, Servette a déroulé en dépit d’être soutenu par une cohorte conséquente de supporters et supportrices Grenat. Et autant dire que le match s’est déroulé comme sur des roulettes, avec la bonne idée d’Éric Sévérac de faire tourner l’effectif en titularisant notamment la gardienne Droz. Aussi – et c’est normal – la meilleure joueuse du dernier match Bourma a été reconduite, cette fois-ci en défense. La définition même de la polyvalence!

Avec quatre buts marqués lors du match aller, les Grenat ne craignaient donc pas grand chose malgré les belles performances de la gardienne Benz. Cela s’est confirmé avec une réussite d’emblée à la 16e minute par l’incontournable Padilla, qui enfile les buts comme des perles cette saison. Elle terminera avec un triplé, grâce à deux buts inscrits en deuxième mi-temps (74e, puis 78e minute). Très fort. On retiendra aussi la présence offensive de Sow, qui s’affirme sur le front de l’attaque avec son doublé en dix minutes (52e et 62e), tout comme le doublé efficace de l’infatigable Clémaron à mi-terrain (42e et 45e). Serrano clouera le score à la 82e. Le but contre son camp du Servette à la demi-heure de jeu fût presque anecdotique. 

Bref, une belle soirée pour les Grenat qui s’en iront affronter, dès la semaine prochaine, le FC-St Gall. Un remake de la finale de Coupe de Suisse qui ne sera pas une mince affaire pour le Servette FCCF. En effet, les joueuses de suisse-orientales sont difficiles à manoeuvrer, en témoigne la victoire étriquée 1-0 au Letzigrund le 29 avril dernier. 

Le Onze Grenat: Droz; Bourma, Spälti (46e Felber), Hurni, Mendes (c); Nakkach (73e Muratovic), Clémaron (63 Tufo), Mauron; Padilla (81e Morales Paredes), Saoud; Sow (63e Serrano). Entraîneur : Éric Sévérac.

Les buteuses : Padilla (16e, 74e et 78e), Clémaron (42e, 45e), Sow (52e, 62e) et Serrano (82e) pour Servette. Hurni csc (36e) pour Aarau.

Photos: Simon Hutin