À la Fontenette ce samedi, Servette faisait face à l’équipe argovienne du FC Aarau pour le compte de la dernière journée de championnat. L’objectif était clair: demeurer invincibles avant la finale de Coupe et le début des Playoffs. C’est chose faite, les Servettiennes s’imposent 6-1.

L’atmosphère était tranquille en cette après-midi à Carouge. Servette, assuré premier, recevait Aarau, 7e du classement. Pour cette rencontre, Séverac avançait un onze assez inédit. Un 3-5-2 composé d’une charnière centrale Spätli-Felber-Mendes, le milieu habituel Serrano-Nakkach-Mauron épaulées par deux pistons Filipa et Berti et une attaque Padilla-Saoud soutenue par Sow en milieu offensive. Finalement, malgré le faible enjeu, Inès Pereira fut préférée à Laura Droz au poste de gardienne.

La rencontre débute très bien pour les Grenat. En effet, il ne fallut que 6 minutes pour que Alice Berti ouvre le score sur un joli service de Filipa. Le reste du match sera à l’image de cette ouverture: Servette dominera outrageusement les débats. À la 31e, Monica Mendes reprend de la tête sur un centre de Saoud et trompe la gardienne argovienne. 2-0. Toutefois, mini frayeur avant le break, Servette subit une offensive d’Aarau et Mujela, absente de tout marquage, n’a plus qu’à tromper Inès Pereira au premier poteau. 2-1 à la mi-temps.

Mais si toutes les joueuses ont bu du thé à la mi-temps, Natalia Padalix, elle, a bu sa potion magique. Et en 6 minutes entre la 51e et la 57e, elle inscrit un doublé. Et à l’image d’Asterix qui ne peut se passer d’Obélix, c’est grâce à une Saoud altruiste que Padilla inscrit son doublé. La belle entente est ponctuée d’une célébration en référence à Dragon Ball Z. À partir de là, Servette va finir de dérouler: Serrano inscrit le 5-1 à la 78e et Korhonen, rentrée en jeu, va provoquer un pénalty dans les dernières minutes du match, transformé par Bourma.

À noter dans ce match, l’entrée de la jeune Amina Muratovic, âgée de 16 ans, qui effectue ses débuts au Servette FCCF !

Servette s’impose 6-1 et les Grenat assure une phase de championnat régulier sans défaite. Aarau, elles, chutent à la 8e place, synonyme de quart de finale de Playoffs contre le même Servette FCCF.

Mais avant de retrouver les Argoviennes, Servette se déplace pour un match décisif au Letzigrund: la finale de Coupe face à Saint-Gall le samedi 29 avril 2023.