La lutte au titre est toujours dans la tête des genevoises pour la réception du deuxième club de la ville de Zürich lors de cette 15ème journée de LNA ce samedi 15 février à 16 heures.

La rencontre :

L’année 2020 a commencée de la meilleure des manières pour l’équipe emmenée par Éric Séverac suite à la victoire, somme toute logique, face aux Saint-Galloises (4-0). Ce samedi, les genevoises retrouveront à nouveau le synthétique du stade de Balexert et comptent bien à nouveau empocher les fameux 3 points face à une formation qui leur convient, bien que les rencontres soient à chaque fois intenses et serrées. Les victoires s’enchaînent semaine après semaine afin de remplir ce nombre de points déjà conséquent de 37 points actuellement en poche servetienne. Elles se ressemblent mais apportent toujours ce petit lot de surprise comme ce fût le cas lors de la cinglante défaite du FC Zürich sur leur pelouse face aux servettiennes sur le score de 1-5 et c’est bien ce qui nous donne à chaque fois envie de venir encourager cette formidable équipe servetienne. Bien que la vie soit rose pour nos joueuses, l’ombre zurichoise du FCZ plane toujours sur leur place de leader qu’elles détiennent. Les deux formations se rendent à chaque fois les coups puisque les zurichoises se sont également imposées sur le score de 4-0 sur la pelouse du FC Luzern Frauen. Elles jouent vraiment à armes égales en totalisant le même goal-average de +29, avec d’un côté la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense avec donc pour l’instant un avantage pour ces derniers. Chaque match est donc un véritable combat à distance entre les deux grandes équipes du championnat et même si les sauterelles occupent la 6ème place, il ne faudra en aucun cas se relâcher et faire un seul faux-pas.

Les deux matchs du 1er tour furent très intenses phyisquement.

L’adversaire :

Les deux rencontres entre les deux formations s’étaient soldées par deux fois sur une maigre victoire de 1 but à 0 par l’intermédiaire de Maeva Sarrasin lors de la 1ère puis Mirela Jakupi pour la seconde. Ce troisième match a de grandes chances de suivre le même chemin puisque les zurichoises restent sur deux victoires consécutives acquises sur la pelouse du FC St.Gallen-Staad (2-0) puis face aux Luganaises lors d’une éclatante victoire en inscrivant 6 buts et en gardant leur cage inviolée. Ces six points acquis permettent aux sauterelles de prendre de l’avance sur le dernier wagon et de recoller aux deux formations juste devant elles, soit les Bernoises (+1pt) et les Lucernoises (+4pts).  Cependant, la citadelle zurichoise est bien mise à mal par les assaillants qui se déplacent sur la pelouse de Grasshoper, en 7 rencontres jouées elles ne se sont imposées qu’à 2 reprises lors des venues des Lucernoises (3-0) puis des Luganaises le week-end passé. Malgré ce point noir au tableau, la motivation est bien au beau jour pour elles, bien que leur dernière défaite fût face aux Servettiennes, elles se sont malgré tout imposées à 4 reprises depuis le 16 Novembre face à des formations situées entre la 4ème et la 8ème place, soit toutes des équipes en concurrence directe.  La défense de Caroline Abbé devra cependant se méfier de Caroline Müller qui a déjà porté à 8 son nombre inscrit de buts. Elles sont donc prévenues, les sauterelles zurichoises vont bien tenter de chercher la première victoire du championnat dans la République genevoise et réduire l’écart sur leurs poursuivantes directes.

Les sevettiennes avaient butées sur la portière des sauterelles Julia Gehrig en décembre dernier.
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR