Nous supposions son arrivée au club la semaine dernière et c’est désormais chose faite : l’Espagnole Malena Ortiz Cruz a signé un contrat jusqu’en juin 2023 pour le Servette FCCF. L’ex-joueuse du Real Madrid vient renforcer un milieu de terrain qui s’est affaibli depuis la grave blessure de Paula Serrano l’été dernier.

Le Servette FCCF annonce sur son site que c’est un « immense coup des Grenat sur le marché des transferts ». Et effectivement : la joueuse de 24 ans ramène dans ses valises une expérience énorme vécue à la fois dans le championnat espagnol, mais aussi à l’international avec les sélections jeunes d’Azerbaïdjan.


Bien que freinée dans sa carrière suite à une importante blessure au genou gauche la saison dernière, la bi-nationale et future numéro 10 est visiblement « totalement remise » pour « se relancer à Genève » comme le souligne le communiqué du club. Pour Richard Feuz, « l’arrivée de Malena Ortiz Cruz représente une étape supplémentaire dans la progression [du] club. Avec un tel transfert, (…) le Servette FCCF est désormais une adresse attractive en Suisse, bien entendu, mais également en Europe. » 

De quoi galvaniser la confiance de toute l’équipe avant d’aborder la deuxième partie de saison où, rappelons-le, le doublé coupe-championnat est encore possible !

Photo : compte Twitter de Malena Ortiz (@malenaortizcruz)

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR