Après Serrano, Peiro, Padilla ou encore Jade ces dernières saisons, une nouvelle joueuse en provenance d’Espagne serait proche de rejoindre les rangs Grenat. Et plus précisément du prestigieux Real Madrid Femenino.

Selon le quotidien madrilène AS, Malena Ortiz aurait dit « sí » aux dirigeants du Servette FC Chênois Féminin. La journaliste Mayca Jiménez rapporte en effet que la milieu de terrain née à Madrid aurait résilié son contrat lundi dernier après ne pas avoir joué cette saison suite à son retour de blessure. Elle avait dû subir une intervention chirurgicale l’an dernier suite à une rupture du ligament croisé intérieur du genou gauche.

La séparation entre les deux parties a été annoncée par la joueuse de 24 ans sur les réseaux sociaux à ses très nombreux abonnés, profitant au passage pour remercier le club. « Le moment est venu de reprendre la course et, pour ce faire, je dois emprunter un autre chemin », écrit notamment l’internationale azerbaïdjanaise.


Sous contrat jusqu’à fin juin 2022, la joueuse de 1m59 faisait partie des membres du club madrilène sur la liste de départ pour l’été prochain. Toutefois, l’offre du club genevois aurait précipité sa décision de quitter la capitale après seulement 16 minutes jouées sous les couleurs du Real Madrid. Auparavant, Malena Ortiz a participé à 21 matchs de première division au CD Tacon en 2019/2020 (1 but et 1 passe décisive) avant que le club de la banlieue madrilène soit absorbé par le Real Madrid l’été suivant.

Si le transfert est acté, c’est un sacré pari que s’offre le Servette FCCF qui mise ici sur une joueuse internationale au talent indéniable… mais qui revient d’une blessure grave.

Photo : compte Twitter de Malena Ortiz (@malenaortizcruz)

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR