Après s’être imposées en terres lucernoises samedi dernier sur des buts de Lagonia et Abbé, les Grenat reprennent la route cette semaine direction la capitale économique helvétique. Les Servettiennes ont déjà disposé à trois reprise de leur adversaire et concédé un nul depuis leur montée en Ligue Nationale A, avec peut-être une quatrième victoire ce samedi 14 Novembre dès 18 heures.

Alors que ce week-end aurait dû etre consacré aux huitièmes de finale de la Coupe de Suisse avec un Servette Chênois – YB Frauen (malheureusement, le COVID-19 en a décidé autrement), les supporters devront se contenter d’une rencontre un peu moins excitante comme doivent le supporter nos amis français avec les Guingamp-Nantes. Le Servette Chênois Féminin se déplace du côté de Zürich dans le cadre de la 13ème journée d’AWSL, journée avancée du 12 décembre au 7 novembre, ce qui permettra au championnat de conserver un rythme hebdomadaire jusqu’à la pause hivernale et ainsi éviter des semaines anglaises pour les équipes engagées en Champions League (Servette et le FC Zürich).

Depuis leur défaite survenue le 5 septembre sur la pelouse du FC Zürich, les genevoises tiennent un rythme incroyable de quatre victoires consécutives (8 au total cette saison) avec seulement un seul but encaissé face à leur adversaire du jour lors de la victoire 6-1. Lors de ce laps de temps, elles ont inscrit 15 buts (3.75/match) ce qui leur permet de placer Léonie Fleury à la cinquième place des meilleures buteuses avec sept réalisations, suivie de près par Maeva Sarrasin (6) ainsi que la canadienne Alyssa Lagonia (5). Avec leurs quatre points d’avance sur le FC Bâle et six pour le FC Zürich, le Servette FCCF se doit de garder cette avance pour l’instant confortable si elles souhaitent passer un hiver bien au chaud sur leur trône de leader.

Grasshopper, de son côté, se trouve un peu dans le ventre mou du championnat: deux maigres victoires pour six défaites témoignent de ce mal-être présent chez l’autre club zurichois, bien loin des performances de leurs voisines du FCZ. A égalité de points avec les lucernoises, précédents adversaires du club grenat, GCZ pointe à une maigre sixième place avec sept points engrangés en neuf rencontres. Pourtant, lors de leur dernière rencontre contre Young Boys elles ont su réduire le score à la 67ème mais sans réellement réussir à reprendre l’ascendant et se sont inclinées 2-1 au Wankdorf. Dans toutes les têtes des joueuses de GC, le fameux match du 26 septembre, lors duquel elles s’étaient lourdement inclinées 6-1 au stade de Marignac, doit leur sonner et on espère voir un léger sursaut d’orgueil afin d’assister à un match rempli d’intensité avec une victoire des genevoises à la fin tout de même.

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR