Horaire inhabituel pour des équipes habituées à jouer le samedi, les Genevoises s’en vont défier les Lucernoises ce vendredi 24 novembre à 20h. Un long déplacement un jour de semaine mais qui vaut la chandelle si Servette veut continuer sur sa lancée et garder la tête.

Quel match on a eu le droit samedi dernier. Parties rejoindre la capitale économique Zürich en conquérantes, elles en sont revenues avec le butin des trois points mais surtout un match rempli de prouesses et une performance à réitérer sans nul doute lors de leurs prochaines confrontations. Un magnifique 0-3 qui a surtout permis aux Genevoises de prendre l’ascendant sur leurs rivales et en reprenant la première place du championnat. Toujours invaincues, cette rencontre leur offre un petit point d’avantage sur le FC Bâle, nouveau dauphin grâce à leur victoire à Rapperswil (0-7). La meilleure défense du championnat, sept buts encaissées en 9 rencontres, a encore fait des étincelles permettant à Inès Pereira d’effectuer un énième clean sheet.

Les prochaines confrontations dont celle de ce week-end devrait permettre au Servette FCCF de continuer sur cette belle lancée puisqu’elles affronteront des équipes classées entre la 7 et 10e place. De quoi faire souffler certaines joueuses et donner plus de temps de jeu aux jeunes?

Un FC Lucerne en difficulté

Souvent habitué à jouer la 6-7e place, le FC Lucerne occupe à nouveau la septième place du classement. Cependant, les joueuses ne se retrouvent pas en bout de train non plus. En effet, malgré seulement 2 victoires, les Lucernoises ne pointent qu’à 3 petites longueurs de Grasshopper, tout en ayant une confortable avance sur Thoune (4 points). Le week-end dernier, Young Boys n’a par ailleurs pas réussi à s’imposer puisqu’ils sont repartis avec le match nul (0-0). C’est par ailleurs cette équipe qui avait également neutralisé les Servettiennes lors de la première rencontre du championnat en faisant 1 partout. Malgré l’ouverture du score précoce via Laura Tufo (6e), Barbara Reger avait permis à son équipe de revenir au score sur penalty.

Sur une excellente série, le Servette FCCF a les armes pour prendre le dessus cette fois-ci, mais gare au mauvais pas.