Avec panache, le Servette FC Chênois Féminin passe en 8e de finale de la Coupe de Suisse grâce à une large victoire face à Lucerne. Elle est plus que méritée puisque sept buts ont été marqués par six joueuses différentes.
Ce qu’il faut retenir
Le carton du samedi face à un club de 1ère ligue! Hormis le FC Bâle Frauen face à la modeste équipe du AS Gambarogno, aucune autre formation n’a marqué sept buts en un seul match. De quoi redonner confiance après la défaite en championnat contre le FC Zürich la semaine dernière.
Le fil du match
Promenade de santé pour un Servette qui a vu la jeune Amina Muratovic se positionner au coeur du milieu de terrain. D’emblée, les Grenat marque pour imposer son jeu (2e, but de Paula Serrano). Bien que positionnée à mi-terrain pour ce match, la recrue estivale Paloma Lazaro, attaquante de formation, s’est donnée un peu confiance sur le côté offensif avec son but marqué à 20 minutes de jeu. Elle enchaîne après sa passe décisive offerte sur un plateau d’argent à Imene El Ghazouani la semaine dernière contre le FC Zürich.
À la mi-temps, le résultat est confortable: 0-3 suite à un nouveau but de Serrano (27e). Ensuite, Servette s’est réactivé dès l’heure de jeu en conséquence à un double changement salvateur. En effet, Imane Saoud, fraîchement entrée à la 63e, marque dans la foulée pour porter le résultat à 0-4 avant que Therese Simonsson (70e), El Ghazouani (88e) et Cassandra Korhonen (90e+2) n’enfonce le clou pour un pâlichon FC Lucerne, club de 1ère ligue.
Notons les premières minutes de la nouvelle recrue estonienne, la jeune Jaanika Volkov (entrée en jeu à la 77e).
Le tournant du match
Paula Serrano qui marque d’emblée, dès la deuxième minute du match. C’est grâce à cette réalisation que Servette a pu se mettre en confiance pour le reste du match puisque dès la mi-temps, le résultat était déjà de 0-3 pour les visiteuses.
La joueuse du match
Difficile de sortir une joueuse du lot, tant l’effort a été collectif. Alors rendons hommage au coach José Barcala qui a motivé son équipe a faire mieux offensivement comparé au match contre le FC Zürich où la finition devant le but manquait cruellement pour espérer passer l’épouvantail de la Limmat.
Le Servette FCCF a assuré l’essentiel pour poursuivre son parcours en Coupe de Suisse. Le prochain match de coupe se déroulera le weekend du 9-10 novembre, le tirage n’étant pas encore effectif avant la fin des rencontres dominicales.
Photos : Victor Perrin
Rédacteur en chef
Cher Victor, merci pour vos commentaires en général très complets et assez fidèles au spectacle donné par l’équipe féminine. Par contre aujourd’hui, je relève deux erreurs assez drôles : d’abord Jaanika Volkov est une internationale estonnienne et non pas finlandaise (ok c’est aussi au nord de l’europe) et ensuite le Servette FCCF n’a pas affronté l’équipe de Fussball-Club Luzern qui évolue en super ligue mais le FC Luzern Frauen qui évolue en 1e ligue !
Allez bonne semaine quand-même.
Christian Golay, supporter
Bonjour Christian,
Merci pour le commentaire et la lecture attentive. Je dois m’avouer vaincu, c’est effectivement bien vrai pour la nationalité de Volkov (j’avais en tête la Finlande), et pour le club affronté. Mes excuses, ceci a été modifié dans l’article. Je tâcherai de faire plus attention la prochaine fois 😉
Encore merci pour votre soutien envers notre média associatif et bénévole, en vous souhaitant une bonne semaine également!
Victor