Sans trop de soucis samedi dernier, le Servette FC Chênois Féminin a décroché une victoire spectaculaire en quarts de finale des barrage de la Women’s Super League face au FC Aarau Frauen.

Dès le coup d’envoi, les Grenat ont affiché une détermination sans faille, avec un jeu efficace vers l’avant. C’est donc sans surprise que sont les joueuses ont ouvert le score dès la 6ème minute grâce à un but chirurgical de Malena Ortiz Cruz, suite à une passe d’Élodie Nakkach.

Pas souvent alignée cette saison, l’Espagnole a donné raison à l’entraîneur Jose Barcala en propulsant son équipe en tête.

Servette déroule face à un adversaire impuissant

Le FC Aarau Frauen n’y est pas d’entrée de jeu… et même une dizaine de minutes plus tard. Pressant parfaitement sur une relance de la gardienne argovienne Lerona Barth, Therese Simonsson contre un dégagement pour un but gag (18e). C’est un match à sens unique, et l’équipe de Barcala dévoile ses talents au pressing.

Car oui, encore une fois suite à un excellent travail défensif dans les seize mètres de Aarau, Maéva Clémaron intercepte face au but une mauvaise relance de l’arrière-garde argovienne pour marquer un joli but à droite de la gardienne. Trop facile, puisque même Rimante Jonusaite aurait pu alourdir l’addition dès la 38e juste devant le but.

Finalement, c’est après une promenade de santé qui aura vu les entrées intéressante de Sandrine Mauron, Onyinyechi Zogg ou Imane Saoud. C’est d’ailleurs cette dernière qui, suite à un joli numéro, décale Daina Bourma (en latérale droite) pour un magnifique centre vers une tête. Laquelle? Celle de Simonsson qui fait un magnifique doublé!

Cette performance propulse le Servette FC vers des conditions confortables avant d’accueillir le FC Aarau Frauen le samedi 4 mai prochain à 19h à la Fontenette. Malheureusement, il y a conflit d’horaire avec le Servette FC qui joue quasiment au même moment… à 18h.