Sans forcer, Servette s’est facilement imposé à domicile, samedi dernier, lors du 1er tour de la Coupe de Suisse contre le Meyrin FC (0-8). Les Grenat se déplaceront au Stade de la Maladière, le samedi 26 août à 18:00, pour affronter Yverdon-Sport dans le cadre de la 5ème journée de Super League.

Invaincu c’est bien, gagner c’est mieux

Malgré la déception suscitée par cette élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions, les Servettiens se sont mobilisés et concentrés pour répondre présent contre le Meyrin FC (samedi 19 août 2023). Mission accomplie pour les Grenat qui n’ont éprouvé aucune difficulté à dicter leur loi à des Meyrinois bien trop limités dans tous les domaines (0-8). Ce bon résultat en Coupe n’efface pas la déception de l’élimination au 3e tour de la Champions League, mais elle permet à l’équipe de repartir de l’avant.

Ce samedi, le SFC se déplace sur la (non-)pelouse d’Yverdon, pour la 5eme journée de championnat et devra probablement se passer de Miroslav Stevanovic, sorti sur blessure lors de la rencontre face au Meyrin FC. Les hommes de René Weiler sont invaincus depuis le début de la saison, mais ils sont freinés par de nombreux matchs nuls (3 pour une seule victoire en Super League). Ils n’ont plus goûté aux joies de la victoire depuis le 22 juillet 2023 (3-1 face à GCZ). Un succès serait le bienvenu pour le Servette FC, qui, malgré son invincibilité relative, tarde à lancer véritablement sa saison. En espérant que le nouveau maillot fasse effet!

Yverdon, un promu en difficulté

Yverdon a assuré sa montée en Super League grâce à un nul (1-1) face à Aarau lors de l’avant-dernière journée de Challenge League. Pour la quatrième fois de son histoire, YS évoluera dans l’élite du football suisse en 2023-2024. Les Vaudois ont débuté leur saison en championnat par un déplacement à Zurich. Sans surprise, le FC Zurich a battu Yverdon-Sport (2-0) à l’issue d’un match où les Yverdonnois furent loin d’être ridicules malgré la nette différence de niveau. Le 30 juillet dernier, YS a accueilli les Young Boys au Stade de la Maladière quelques jours après sa défaite face au FCZ. Mené 2-1 par YB jusqu’à la 85ème, Yverdon est parvenu à accrocher un match nul face à la formation bernoise (2-2).

Il aura fallu attendre la troisième journée de Super League pour que l’équipe vaudoise ouvre son compteur de victoires. Pour le premier derby vaudois depuis la création de la Super League, Yverdon s’est imposé dans les toutes dernières minutes face au Lausanne-Sport (2-1). Malheureusement, l’euphorie des hommes de Marco Schällibaum n’a pas duré très longtemps. Il y a une dizaine de jours, Le FC Lugano a fait une véritable démonstration de force en humiliant Yverdon-Sport (6-1). Il n’a fallu qu’une mi-temps aux Luganais pour faire la différence. Le calvaire a continué aux retours des vestiaires et l’équipe tessinoise n’a pas ralenti la cadence. S’ils ne veulent pas revivre le même cauchemar, les Yverdonnois devront montrer un tout autre visage.

Un match à huis clos

Ce week-end, les supporters servettiens ne pourront pas se rendre à Neuchâtel, demain, pour soutenir leur équipe face à Yverdon-Sport. La rencontre entre les deux formations se disputera à huis clos ce week-end. Le club vaudois ne pourra évoluer dans son Stade Municipal que lors de leur prochain match à domicile. 

Ce samedi 26 août (18:00), les Servettiens se déplacent à Neuchâtel avec la ferme intention de gagner. Après trois matchs nuls consécutifs, René Weiler et ses hommes doivent revenir des terres neuchâteloises avec les trois points de la victoire.