Dimanche après-midi, l’ambiance fut au rendez-vous pour cette demi-finale de Coupe de Suisse dans un Schützenwiese plein à craquer. Et avec notamment un très beau parcage côté Genevois!

Durant la première période, les Servettiens ont commencé cette partie en se créant le plus d’occasions sans réussir toutefois à trouver la faille. Frustrés par toutes ces occasions manquées, ces derniers ont eu du mal à reprendre en deuxième mi-temps. Heureusement le dernier rempart Jérémy Frick n’a laissé aucune chance à Wintherthour.

Un but salvateur dans les derniers instants

Dos à dos, les Grenat se sont montrés de nouveau dangereux dans la dernière demi-heure du match. Dans les deniers instants du match, les Grenat ont enfin été récompensés suite à une magnifique passe de Keigo Tsunemoto pour Timothé Cognat depuis le côté droit.

Bien placé dans la surface, le Français réussit a tromper le jeune gardien winterthourois Marvin Keller en une seule touche: ça fait 0-1 pour les Grenat à la 88e minute. Il n y’a pas eu pas eu de mauvaise surprise après cette ouverture de score.

L’arbitre n’a pas attendu longtemps avant de siffler la fin de la rencontre. L’ex-servettien Boubacar Fofana pouvait voir, au loin, ses anciens coéquipiers communier avec les supporters venus en nombre.

Le Servette FC retrouvera sa bête noire, le FC Lugano, pour la Finale de Coupe de Suisse qui se jouera au Wankdorf le 2 Juin prochain. TOUS À BERNE !

Photos: Luca Girod