Venu chercher les trois points à Yverdon, le Servette FC est puni et renversé par une défaite 2-1. Sa série de 15 matchs invaincu en championnat prend fin.

L’enjeu était important au Stade Municipal, car le Servette FC se rapprochait des premiers de la classe. Young Boys ayant fait match nul à Lugano (3-3), les Grenat talonnaient les Bernois au classement.

Servette plante, avant que Crivelli ne plante Servette

Malgré une défense bousculée par l’absence de leur capitaine Steve Rouiller, et remplacé par le jeune Théo Magnin, l’équipe fait un bon début de match. L’attaque servettienne effectue une grande pression sur les yverdonnois et dominent les premières minutes de jeu.

Ils sont récompensés à la 20e minute par un but d’Alexis Antunes exemplaire, suite à un service de Bendeguz Bolla dans la profondeur!

© Lucas Araujo

Néanmoins, le vent tourne quelques minutes plus tard lorsque Enzo Crivelli est puni par un carte rouge suite à un geste “musclé” sur le défenseur vert Gunnarsson.

Les Grenat, déboussolés, font des erreurs et se font remonter au score par l’intermédiaire de Kevin Carlos, l’homme en forme. Désormais à 10 sur le terrain, les Servettiens souffrent mais tiennent le coup jusqu’à la mi-temps. 

© Lucas Araujo

Un retour des vestiaires compliqué

La seconde période sera cauchemardesque pour le Servette FC. À la 56e minute, c’est deux ex-servettiens qui feront tomber la défense genevoise. William Le Pogam offre la passe à Anthony Sauthier, qui marque le deuxième but pour Yverdon.

Les Genevois ne perdent pas espoir et continuent à se créer des occasions. À la 70e minute, René Weiler tente le tout pour le tout et fait entrer Micha Stevanovic et Jeremy Guillemenot. Mais ce renforcement de l’attaque n’arrivera pas à transformer les opportunités de Servette en buts. 

© Lucas Araujo

Dans les dernières minutes de jeu, ce sera au tour de Yoann Severin de perdre son sang-froid. Frustré, il prend la carte rouge dans les dernières minutes de jeu après.

Les Genevois s’inclineront en terre vaudoise lors de ce match décevant avant un match important jeudi prochain, en Conference League, contre Ludogorets (21h au Stade de Genève).

Photos de Lucas Araujo