A quatre unités de l’Europe mais seulement à trois d’une place de barragiste : on peut voir le verre à moitié vie ou à moitié plein. On peut également établir un lien avec le match de ce dimanche avec une première mi-temps à oublier mais une deuxième de meilleure qualité même si cela a été insuffisant.

Les Servettiens ont certainement perdu la rencontre à la 4e minute sur ce corner d’YB qui termine au fond des filets, cette fameuse habitude d’encaisser rapidement et qui lasse les supporters depuis quelques semaines. Les Grenat subissent à cause de leurs errements défensifs mais sont proche d’égaliser sur leur seul tir cadré de la rencontre et seront directement punis derrière avec le but du break de l’inévitable Nsamé. Au retour des vestiaires, Alain Geiger change de dispositif et Servette réalise une bien meilleure seconde mi-temps. Néanmoins, on pourra remercier l’arbitrage vidéo de n’avoir pas aggravé le score au cours de ce deuxième acte. Cette défaite au Wankdorf signifie la fin des semaines anglaises et laisse le temps aux Genevois de préparer leur prochaine échéance de samedi face au FC Zürich.

Les notes de la rencontre

Jérémy Frick : 5

Impuissant sur les deux buts des Bernois, il a toutefois montré des signes de faiblesses dans son jeu au pied. Très peu inquiété par un leader suffisant.

Anthony Sauthier : 5

Il a montré de meilleures intentions que lors des dernières sorties avec plus d’agressivité mais il s’est fait débordé plus d’une fois hier après-midi. Remplacé à la mi-temps par Arial Mendy (3) qui ne parvient toujours pas à faire la différence lors de ses entrées (et accessoirement réussir un centre)

Steve Rouiller : 4

Le numéro 4 est dans une période relativement compliqué… C’est lui qui inscrit malgré lui le premier but de la rencontre et est en retard sur Nsamé sur le 2-0.

Vincent Sasso : 6

Un bon match pour l’ancien joueur de Braga qui a échappé à un potentiel carton rouge mais heureusement l’arbitre a pris la bonne décision.

Gaël Clichy : 6

Un match solide pour l’ancien Gunner qui n’aura pas été récompensé de ses efforts ce dimanche.

Timothé Cognat : 6

Il a été l’un des rares à se montrer percutant et remuant malgré quelques pertes de balles. Bien esseulé à mi-terrain.

Théo Valls : 5

Une rencontre discrète pour le nîmois qui a eu de la peine à se montrer. Sorti à la 72e au profit de Gaël Ondoua qui est revenu au jeu pour la première fois depuis le 23 décembre.

Miroslav Stevanovic : 4

On évoquait une possible renaissance ce dimanche au Wankdorf pour l’ailier mais force est de dire que le Bosnien est dans une période compliqué et que son match a été compliqué.

Boris Cespedes : 4

De retour après sa suspension, son match a été relativement compliqué pour lui et c’est sans grande surprise qu’il est sorti à la pause pour Alex Schalk (4) qui n’a pas eu d’opportunité pour se montrer.

Kastriot Imeri : 3

Performance insuffisante pour Imeri qui n’a pas été dans le tempo à Berne. Il a été par moment transparent.

Grejohn Kyei : 4

Une partie à oublier pour le meilleur buteur grenat qui n’a pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent malgré une participation au jeu semble toute correcte. Remplacé, tout comme Valls, à la 72e par Koro Koné qui montre encore une fois ses difficultés cette saison.

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR