Alors que Servette doit accueillir le FC St-Gall ce dimanche, le match pourrait être renvoyé à une date ultérieure, c’est en tout cas le souhait de la “SAFP” (Association Suisse des Joueurs de Football). Rappelons que le zurichois Mirlind Kryeziu a été diagnostiqué positif au Covid-19 et que par conséquent, le FC Zürich a été mis en quarantaine et a vu deux de ses matchs être reportés. Retrouvez ci-dessous le communiqué de la SAFP.

La SAFP demande l’annulation de tous les matchs de la Super League et de la Challenge League

Le SAFP exige le contrôle immédiat de tous les joueurs de toutes les équipes

La santé des acteurs doit enfin passer en premier

Le concept de sécurité de la SFL est imparfait et celui de la Bundesliga doit être des représailles avec des tests Covid-19 également avant chaque match

Dès le début, l’association des acteurs s’est opposée au concept de sécurité élaboré par la SFL et l’Office fédéral de la santé publique. Ce concept de sécurité est imparfait car il ne prescrit pas de tests Covid-19 obligatoires, ni avant le début de l’entraînement ni avant les matchs. C’est un jeu inapproprié avec la santé des joueurs.

En raison de l’affaire en cours au FC Zurich, la SAFP demande le rapport du match contre Sion, ainsi que le rapport de tous les autres matchs. Tous les joueurs de toutes les équipes de la SFL doivent être testés pour le Covid-19 immédiatement. Une fois les résultats des tests disponibles, une décision peut être prise sur la suite de la procédure.

Dans tous les cas, le concept de protection de la SFL doit être adapté et les joueurs doivent être testés pour le Covid-19 avant chaque match afin de protéger la santé des joueurs ainsi que le championnat.

Rédigé par Sacha Roulin

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR