Statistiques clés :

xG selon Wyscout: Servette FC 0.71 (0) – (0) 1.33 FC Sion

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donne une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Servette : 10/1

FC Sion : 15/3

Passes précises : 

Servette : 341

FC Sion : 291

Passes précises en zone 3 :

Servette : 36

FC Sion : 35

Possession :

Servette : 52%

FC Sion : 48%

PPDA (passes permises par action défensive)

Servette : 8.9

FC Sion : 9.13

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse :

Match assez soporifique dans l’ensemble. Une prestation en fin de compte dans la continuité du match contre Bâle, Servette n’a pas eu beaucoup d’occasions (0.71xG). L’action la plus dangereuse est le tir de Pflücke qui touche la transversale à la 19e pour 0.49xG ! Stevanovic avait pourtant très bien servi le nouveau venu qui aurait pu ouvrir son compteur de la meilleure des manières contre l’ennemi juré. Fin de match un peu compliqué de Servette qui a plutôt fait le dos rond. On aurait bien aimé voir Fofana pour amener un peu de folie en attaque tant les actions offensives manquaient de créativité. Statistiques assez équilibrées même si les xG penchent plus en faveur de Sion et que le penalty annulé nous a évité pire scénario. Servette est toujours invaincu mais on attend plus de spectacle offensif et surtout : des buts !

Échanges et les combinaisons les plus utilisées :

Rouiller et Severin sont en tête des combinaisons effectuées avec 20 échanges. On note que Stevanovic et Cognat sont 2e. Il s’agit des premiers échanges entre joueurs offensifs qui figurent parmi les 3 premiers depuis le début de la saison. Dans l’ensemble, le placement moyen des joueurs semble plutôt symétrique mais on remarque que Clichy et Pflücke ont eu du mal à se trouver.

Top : Cognat

Notre meneur de jeu a fait 41 passes, 6 interceptions et a tenté tant bien que mal d’apporter le ballon vers l’avant avec très peu de déchets dans son jeu.

Flop : –

Pas de joueur retenu pour ce match.