Le Servette FCCF et le FC Saint-Gall se sont affrontés samedi en 1/4 de finale de Coupe de Suisse. Les Grenat avaient un objectif clair : remporter la victoire. Le stade de la Fontenette a été le théâtre de cette réussite.
Une première période maîtrisée de bout en bout
Dès le coup d’envoi, les Servettiennes ont pris le contrôle du jeu. Le soleil est apparu, et à la treizième minute, Paula Serrano a marqué le premier but de la rencontre d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne saint-galloise. Les belles propositions de jeu se sont enchaînées les unes après les autres.
Puis, à la vingt-sixième minute, Sandrine Mauron poursuit, en trouvant à son tour le chemin des filets. Une véritable masterclass sur le terrain !
Peu de temps après, dans une situation où elle se retrouve seule face à la gardienne, Imane Saoud a tenté une tête, mais le ballon est malheureusement passé au-dessus des filets adverses.
Les filles de José Barcala sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable.
Une seconde période sous pression
De retour sur la pelouse, les Grenat ont concédé un but très tôt. À la quarante-septième minute, les joueuses et la gardienne genevoise se sont emmêlées les pinceaux, permettant à la joueuse Saint-Galloise, Géraldine Ess, d’ouvrir le score pour son équipe. Un but « gag » …
Toutefois, les Servettiennes se sont directement ressaisies pour reprendre le contrôle sur le reste de la rencontre.
La deuxième mi-temps a également été marquée par des changements, avec le remplacement de la capitaine Monica Mendes par Joana Da Silva, suivi du remplacement de Therese Simonsson par Cassandra Korhonen.
Lors des dernières minutes de jeu, les esprits se sont échauffés après une faute commise sur Daïna Bourma, ce qui a valu un carton jaune au milieu de terrain de Saint-Gall, Jasmin Colombo.
Les adversaires des Grenat pour le carré final sont encore inconnues pour l’instant. Néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà marquer dans votre agenda la date suivante, le 20 mars prochain, pour la 1/2 finale de la Coupe de Suisse. En attendant, les Servettiennes se déplaceront à Zürich, le 2 mars, dans le cadre de l’AXA Women’s Super League.
Photos de Maxime Sallin