Le Servette FC se prépare à accueillir le SC Braga dans un match crucial des qualifications pour l’Europa League. Après un début de saison en dents de scie, les Grenat devront élever leur niveau de jeu après la déroute contre Bâle. Le tout face à un adversaire portugais en proie de doutes…
La perf’ du dernier match
Servette s’est troué dans toutes les largeurs. Avec six buts encaissés contre le FC Bâle, autant dire que la confiance n’est pas au rendez-vous. Et voyant la létargie de la défense genevoise face à la vivacité des attaquants Rhénans, il n’y a pas grand chose à dire de plus que la mobilisation Grenat doit être totale ce jeudi! Pour l’honneur des nombreux supporters qui se rendent au Stade de Genève pour soutenir l’équipe! Elle peut se qualifier et affronter Rapid Wien ou Trabzonspor… car sinon c’est Chelsea!
La déclaration à retenir
«Micha, c’est un joueur exceptionnel. Il est difficile à remplacer, de par ses qualités, de par sa mentalité. Je suis très content de l’avoir. Et j’espère bien qu’il puisse jouer jeudi.». C’est en ces mots que Thomas Häberli a souligné en conférence de presse l’importance du “Roi”, qui pourrait être absent dans cette rencontre primordiale contre le SC Braga. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts…
La forme de l’adversaire
Elle n’est pas incroyable, il faut se le dire. Pour son premier match de championnat, le quatrième de la saison dernière n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 contre la modeste équipe d’Estela Amoadora. Et en plus, à domicile! C’est par l’intermédiaire de El Ouazzani que l’équipe portugaise a évité le pire. L’égalisation à la 80e minute par l’adversaire aura eu raison de l’entraîneur Sousa, limogé lundi.
Le joueur dont il faut se méfier
Le SC Braga, en son entier, est à craindre. Car le sursaut d’orgueil est bien présent pour une équipe qui a mal débuté son championnat et a vu, après seulement 4 matchs entraînés, son entraîneur être débouté. En bien mauvais timing, ou alors un coup de génie pour mobiliser les troupes à l’image du dynamique attaquant El Ouazzani. Dangereux contre Servette la semaine dernière, il a été buteur ce weekend.
Le Servettien à suivre
Steve Rouiller. Le général de la défense est de retour dans l’arrière-garde genevoise après avoir purgé deux matchs de suspension en championnat. Il a joué au Portugal jeudi dernier, et il a considérablement stabilisé l’équipe. Car en championnat, avec son absence, Servette a encaissé la bagatelle de neuf (!) buts!
Rédacteur en chef