Empêtré dans une série de quatre défaites consécutives en Super League, Servette devra surmonter ses défaillances footballistiques et mentales pour obtenir un résultat positif contre Grasshopper, ce samedi 20 avril (18:00). 

Les Grenat traversent une très mauvaise passe en championnat après quatre défaites de suite. Dernière déception en date, la défaite de dimanche dernier face à Bâle (2-1). Un revers qui a coûté très cher au SFC puisque Lugano s’est emparé de la deuxième place du championnat à la faveur de sa victoire 1-0 contre… Grasshopper.

Malgré une possession largement à leur avantage et les occasions les plus nettes, les Servettiens se sont inclinés face à une solide formation bâloise qui a su profiter des contre-attaques pour faire la différence. 

Fin de saison en eau de boudin pour le SFC

Au Parc Saint-Jacques, les joueurs de René Weiler ont vécu un premier tiers compliqué dans le nord. Dès l’entame du match, les Rhénans ont rapidement installé leur ligne offensive très haute pour mettre la pression sur la défense genevoise.

Sans complexe, les Bâlois ont même cru ouvrir le score à la 18e minute avant que le but ne soit refusé à cause d’une faute de Thierno Barry sur Alexis Antunes au début de l’action. Avertissement sans conséquence pour les Genevois, qui ont ensuite montré des signes de réveil, avec de belles occasions par Ondoua et Tsunemoto. 

Et puis tout s’est emballé en fin de première période. Deux minutes. Voici le laps de temps qu’il aura fallu aux RotBlau pour plier la rencontre. Le SFC a craqué juste avant la pause alors qu’il reprenait du poil de la bête.

Deux buts marqués en contre-attaque ont scellé le sort des Grenat. Malgré une réduction du score de Rouiller à la 58e minute, les hommes de René Weiler n’ont pas réussi à égaliser en seconde période. 

Semaine après semaine, les matchs s’enchaînent et le même scénario se répète. Servette domine, fait briller le gardien adverse et n’arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions. Pour le dernier match de la saison régulière contre GC, le staff technique devra encourager les joueurs à comprendre l’importance de rompre avec ce cercle vicieux. 

Servette FC – GC Zürich : La dernière danse

Les Grenat reçoivent les Sauterelles, ce samedi 20 avril (18:00) pour la 33e de Super League. En proie à des difficultés sportives depuis quelques semaines, les Genevois ne sont pas au meilleur de leur forme pour accueillir les Zurichois.

Cependant, Grasshopper ne se trouve pas non plus dans une situation idéale. Le club zurichois arrive avec peu de confiance, puisqu’il vient, lui aussi, d’enchaîner quatre défaites consécutives en championnat.

Les Grenat étaient sortis vainqueurs des deux confrontations précédentes en Super League. En juillet 2023, le SFC avait remporté son premier match de la saison à l’extérieur contre GC sur le score de 3 buts à 1. En novembre dernier, les Sauterelles étaient battues par les Grenat au Stade de Genève (2-0).

Ce samedi, les deux formations se retrouvent pour un match qui promet de nombreux buts. Pour récupérer leur deuxième place, les joueurs de René Weiler devront battre Grasshopper et espérer que Lugano perde contre Lausanne-Sport. Un scénario complexe, mais pas impossible.

Pour cette rencontre de la 33e journée de Super League, Alessandro Dudic a été désigné arbitre de la rencontre. Il sera assisté de Guillaume Maire et Pascal Hirzel, tandis que Jonathan Jaussi officiera en tant que quatrième arbitre. Johannes von Mandach et Tobias Thies seront tous deux les assistants vidéo.

De l’ambiance sur l’esplanade!

Samedi, le Servette FC Chênois Féminin se prépare pour un événement historique au Letzigrund, où elles disputeront leur deuxième finale de la Coupe de Suisse face aux Young Boys. Hasard du calendrier, le Servette FC jouera également ce même jour.

Le coup d’envoi est prévu à 15h, mais les festivités commenceront dès 14h avec l’ouverture de la FanZone. Cet espace sera accessible gratuitement aux supporters, qu’ils possèdent ou non un billet pour le match. 

Les fans pourront profiter de deux foodtrucks, de jeux gonflables, d’un DJ et d’une buvette pour créer une atmosphère électrique en soutien au Servette FC Chênois Féminin. L’équipe vise un deuxième succès consécutif dans cette compétition et espère que ses supporters seront au rendez-vous pour les encourager.

En pleine crise de résultat, le SFC accueille GCZ dans le cadre de la 33e journée de championnat. Battus à deux reprises par les Zurichois, les Grenat ne démarreront pas la rencontre avec l’avantage psychologique. Toutefois, à domicile, le club genevois est capable du pire comme du meilleur. Croisons maintenant les doigts pour que le 20 avril soit une journée de fête et voie à la fois le Servette FCCF et le Servette FC décrocher la victoire.