Invaincu depuis fin septembre, le Servette FC est sur une lancée fantastique de six matchs sans défaites en championnat. L’occasion d’une septième contre les Grasshopers Zürich, à domicile dimanche 26 novembre (16h30) ?

Servette est irrésistible en ce moment, et ce n’est pas une illusion. Non, avec six matchs sans défaite, le club Grenat pulvérise les records et notamment celui de la série la plus importante depuis la création du format Super League. Il faut dire que les hommes de René Weiler ont fait une belle impression face à un FC Bâle en meilleur forme depuis l’arrivée de Celestini sur le banc. À la Praille il y a environ deux semaines, l’équipe avait su remonter un déficit d’un but pour finalement remporter la rencontre 4-1. Notons au passage le retour de l’enfant du Servette, Jérémy Guillemenot, qui a comptabilisé deux buts pour lancer (enfin) sa saison.

En espérant toutefois que la pause internationale n’aura pas émoussé les Grenat, qui doivent composer sans Stevanovic qui est encore suspendu suite à son carton rouge obtenu contre le FC Zürich au début du mois de novembre. Comptons par ailleurs les absences sur blessures du valeureux Mazikou, de Douline (encore…) mais aussi Crivelli qui s’est fait mal au dos. Il sera absent jusqu’en janvier selon La Tribune de Genève… Quelle tuile!

Serait-ce donc enfin l’heure de la rédemption pour Guillemenot? En espérant qu’il fasse cadeau de buts, comme les supporters et supportrices qui sont invités à amener un cadeau neuf et emballé pour obtenir une entrée au match!

Un GC Zürich à la peine

Ce match est capital pour Servette. D’abord, il permettrait de conserver un lien avec le trio de tête composé de YB (qu’il affronte le 3 décembre), le FCZ et le FC Saint-Gall. Ensuite, le club est en pleine forme et doit capitaliser là dessus. Enfin, et ce n’est pas peu dire, les Grasshopers sont en train de manger le gazon. Avec une fâcheuse dixième place et 14 points marqués seulement dans ce championnat (onze de moins que Servette), les joueurs de Bruno Berner sont peu dangereux.

Bien qu’ils restent sur un carton 5-2 face à un Stade Lausanne-Ouchy à l’agonie, le club zurichois n’est pas au meilleur de sa forme et oscille entre victoires et défaites. Pour ainsi dire, sur les dix derniers matchs, ils comptabilisent 6 défaites pour 3 victoires et 1 match nul. Leur défense n’est pas la pire de Super League, mais pas pour autant la meilleure. Et l’attaque, la même chose. Le club se retrouve donc dangereusement en queue de peloton. Une victoire contre Servette leur permettrait de respirer et se retrouver à hauteur du milieu de classement, qui leur convient bien au vu du jeu proposé et de l’effectif.

En parlant d’effectif, GCZ peut compter sur Ndenge et ses 5 buts, ainsi que Mabil (3 buts et 2 passes décisives) et Momoh (3 buts). Servette devra aussi faire attention à Corbeanu et ses 5 passes décisives qui fait mal dans le secteur offensif. Mais les hommes de René Weiler peuvent se rassurer: GC voyage mal car il n’a gagné qu’un match à l’extérieur et fait une seule fois match nul.

Ce match de dimanche 26 novembre (16h30) rêvet d’une importance capital pour Servette qui peut non seulement maintenir (et se positionner) dans le trio de tête, mais aussi continuer sa série positif de six matchs sans défaites. Une septième marquerait le coup avant la venue de l’AS Roma pour l’Europa League en milieu de semaine.