Après sa défaite face à Lausanne dans le derby, le SFC se prépare à retrouver le FC Zürich, samedi soir (20h30) au Stade de Genève. Il y a deux semaines, les Grenat revenaient vainqueurs du Letzigrund en tête de la Super League. Ce soir, ils chercheront à en faire de même.
La perf’ du dernier match
À la Tuilière, Servette a du mal. La semaine passée n’a pas fait exception, puisque les partenaires de Dereck Kutesa n’ont pas su maîtriser le rival vaudois. Un seul petit but dans la partie, inscrit par le défenseur lausannois Noë Dussenne sur un pénalty concédé par Steve Rouiller, permet à Lausanne de s’imposer.
Lors de ce match, les Genevois, malgré un beau parcage visiteur, ont été invisibles dans tous les secteurs de jeu. Servette se retrouve 3e suite à cette déconvenue.
La forme de l’adversaire
Côté Zurichois, les hommes de Ricardo Moniz ont concédé le match nul (0-0) contre YB. Ce résultat leur permet tout de même de rester en tête du championnat.
À noter que depuis l’affrontement au Letzigrund contre Servette, les cages de Yannick Brecher sont restées inviolées. C’est alors un FCZ solide qui retrouve les Grenat de Thomas Häberli.
Le joueur dont il faut se méfier
Sans nul doute, le Colombien Juan José Perea, qui est deuxième meilleur buteur du championnat derrière Dereck Kutesa. Il est actuellement à 6 buts en 13 matchs.
Le dernier en date est celui inscrit contre Servette justement, dans un match où les Grenat se sont tout de même imposés facilement 3-1. Mais, suite à deux matchs muets devant le but, l’attaquant zurichois a soif de retrouver le fond des filets.
Le Servettien à suivre
Convoqué par Murat Yakin, Dereck Kutesa retrouvera la Nati pour deux matchs, un face à la Serbie et l’autre face au vainqueur de l’Euro 2024 : l’Espagne. Avant ces deux belles rencontres de la trêve internationale, l’ailier servettien a tout en main pour rassurer le sélectionneur sur son choix.
Seul en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations, l’ailier virevoltant saura déjouer le bloc zürichois. Il faudra faire attention à sa célèbre patte droite, capable de faire de très belles enroulées.
Un choc au sommet attend les Grenat pour cette 14e journée de Super League : le vainqueur aura l’opportunité de trôner en tête du championnat pendant la trêve. Un match électrique s’annonce.
Photo de couverture : Lucas Araujo