Ce dimanche 8 décembre à 16h30, Servette accueille le FC Winterthur au Stade de Genève. Après une excellente victoire contre Lugano dimanche dernier (3-0), les hommes de Thomas Häberli veulent poursuivre sur la lancée de leur dernier succès.
La perf’ du dernier match
Le Servette FC s’est imposé 3-0 contre Lugano dimanche dernier. Avant cette rencontre, le club restait sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat. Les joueurs grenats ont su imposer leur rythme et étouffer une équipe tessinoise fatiguée par son match du jeudi soir.
La forme de l’adversaire
Le FC Winterthur, actuellement 11e du championnat avec une petite unité d’avance sur les Grasshoppers, reste sur deux défaites consécutives face à Bâle et Lausanne. Pire encore, le club n’a pas gagné le moindre match depuis un mois. Avec la plus mauvaise attaque de la ligue (12 buts en 16 matchs), Winterthur devra trouver des solutions offensives s’il veut sortir de la zone rouge. À noter qu’à l’extérieur de la Schützenwiese, le club zurichois n’a récolté que deux points depuis le début de la saison.
Les Servettiens devront cependant être attentifs à Fabian Frei, milieu de terrain expérimenté qui a rejoint le club zurichois cet été après une longue carrière au FC Bâle. Matteo Di Giusto, meneur de jeu de l’équipe, sera également une menace pour les Genevois. Arrivé à l’été 2022, il a inscrit quatre buts depuis le début de la saison 2024-2025 et crée en moyenne 1,6 grosse occasion par match pour son équipe.
Le(s) Servettien(s) à suivre
Timothé Cognat, suspendu après son expulsion contre Lugano, devrait être remplacé par Alexis Antunes, dont les performances cette saison ont été inégales. Toutefois, le public genevois espère qu’il livrera un grand match. Steve Rouiller, auteur d’un doublé face à Lugano, sera également un joueur clé. Solide en défense, il tentera de prouver une nouvelle fois qu’il peut marquer dans les grands rendez-vous tout en assurant une solidité défensive cruciale.
Le club du Stade de Genève reste sur une série de trois victoires consécutives face à son adversaire du week-end. Les joueurs auront à cœur de prolonger cette belle série devant leur public. Après s’être relancé dans la course au titre contre Lugano, le Servette FC pourrait finir l’année 2024 sur une victoire à domicile avant d’aller affronter les Young Boys à Berne le 15 décembre.
Photo de couverture : Lucas Araujo
Alex Antunes est de retour de blessure ?
Bravo Nico! Excellent avant-match