Pour le week-end de reprise de la Super League format 2022-2023, le SFC reçoit ce dimanche 17 Juillet à 16:30 le FC Saint-Gall pour clôturer les hostilités de la première journée de championnat.

Il y a un peu moins de 2 mois, lors du dernier match de championnat de la saison 2021/2022, au terme d’un match à rebondissement les grenats n’avaient pas pu faire mieux que de concéder le match nul lors du derby du Rhône face au FC Sion.

2 mois plus tard, on retrouve les hommes d’Alain Geiger pour le premier match de la saison au stade de Genève face aux « Espen ».

La dernière fois que ces deux formations se sont affronté était le 30 avril dernier et la rencontre c’était soldé sur une défaite 2-0 du SFC.

Lors de ce match, deux ex-Servettiens c’était bien illustré puisque pour le deuxième but, Alexandre Jankewitz avait délivré une passe décisive à Christopher Lungoyi.

Aujourd’hui, les choses sont légèrement différentes étant donné que l’équipe de Peter Zeidler a perdu les joueurs énoncés ci-dessus ainsi que d’autres joueurs importants de son effectif tels que leur meilleur buteur de la saison dernière Kwadwo Duah qui s’est dirigé vers la bundesliga 2 avec le Fc Nürnberg.

Cependant, pour combler le départ de l’ex-joueur Saint-gallois, le FCSG a recruté une ancienne terreur du championnat en la personne de Chadrac Akolo. Coté Servettiens, l’importante recru est pour le moment Patrick Pflücke en provenance de du club de D2 Néerlandaise Roda JC.

L’ailier allemand a su montrer de belle chose lors des matchs amicaux, mais ce week-end sera l’occasion pour lui et ses coéquipiers de commencer le championnat de la bonne manière.

Servettiens.ch

FREE
VIEW