Alors que les Servettiens enchaînent un nombre de matchs impressionnant et les victoires, les doutes concernant leur état de forme commençaient à émerger. Cependant, ce sont encore eux qui ont pris l’ascendant sur leur adversaire samedi soir à la Praille.

Après trois gros déplacements lors de la semaine précédente, il était temps pour les Grenat de retrouver leur terrain et d’également faire vibrer leur supporters à domicile. Chose réussie, de plus, sans réellement avoir été mis en danger, ce qui consolide leur deuxième place au classement.

La maîtrise Grenat

Affichant un beau visage dès le début de la rencontre, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le Servette FC mener au score. En effet, seules treize petites minutes auront suffit au onze genevois pour mettre en avant leur superbe entente collective.

Passant par Miroslav Stevanovic, puis par Keigo Tsunemoto, c’est finalement Timothé Cognat qui va dévier le ballon au ras du poteau et offrir le 1-0 aux siens.

Une animation offensive en feu qui aura créé le danger dans le camp saint-gallois sur l’ensemble de la première période. Des dires prouvés par les statistiques qui parlent d’elles-mêmes avec 14 tirs et 6 corners obtenus avant la pause. Défensivement, le constat est similaire avec très peu de danger amené aux abords de la surface de Joël Mall.

Le dos rond

C’est ce qui a été proposé par l’équipe hôte au retour des vestiaires durant une grande partie de la deuxième mi-temps. Le FC Saint-Gall a, quant à lui, fait son retour sur le terrain avec l’espoir d’égaliser et de renverser ce match, livrant ainsi une belle bataille avec l’entre-jeu servettien.

Alors que les joueurs de Peter Zeidler semblaient être les plus proches du second but de cette confrontation, c’est un ancien Brodeur, Jérémy Guillemenot, qui va anéantir tout espoir alémanique (2-0, 84e). Ayant fait une entrée en jeu plutôt mitigée, l’attaquant helvète a su se faire pardonner et soulager ses coéquipiers qui en avaient bien besoin.

Avec cette victoire, le Servette FC confirme significativement sa place de dauphin en Super League et laisse son adversaire du jour à 10 points derrière lui. Des points importants qui mettent la pression aux Young Boys, qui ont perdu face à Zurich.

Avant de pouvoir en connaître plus sur la suite du championnat, Genève devra laisser place à l’Europe et recevoir le Viktoria Plzen en Conférence League ce jeudi 7 mars à 21h. 

Photo de couverture : Arthur Miffon