Ce dimanche à 16:30, pour la 24e journée de Super League, le Servette FC reçoit le FC Lugano. Après un nul frustrant face à Ludogorets en Conference League, les Grenat doivent désormais penser à leur rencontre face aux Bianconeri. 

La série d’invincibilité prend fin après 15 matchs

Le Servette FC a subi une défaite inattendue après une série de 15 matchs sans défaite en Super League. Malgré une bonne entame de match, marqué par un but d’Alexis Antunes, les Grenat ont été battus sur le score de 2-1 et accusent désormais un retard de sept points sur le leader du classement, YB. 

Tout a basculé lorsque Enzo Crivelli a été expulsé pour un mauvais geste sur Niklas Gunnarsson et que les Yverdonnois ont égalisé peu après cet incident.

Même réduits à dix, les hommes de René Weiler ont continué d’attaquer avec force et envie, mais les Genevois ont finalement concédé un deuxième but, au début de la seconde période. Malgré quelques occasions en fin de match, les Grenat n’ont pas réussi à marquer ce but égalisateur et s’inclinent face à Yverdon.

Cette défaite met fin à une série qualifiée de « magnifique » par René Weiler et douche quelque peu les espoirs de titre du Servette FC. Les Servettiens devront prendre le maximum de victoires et prier pour que les Young Boys perdent des points en cours de route afin d’espérer remporter le titre. La première étape sera de décrocher un succès face à Lugano ce week-end.

Le Servette FC prêt à briser la malédiction 

Depuis son retour dans l’élite en 2019, le SFC n’a jamais battu le FCL au Stade de Genève. Une anomalie qui aurait pu être réparée en décembre dernier. Devant au score pendant 52 minutes, les Grenat n’ont pas su tuer la rencontre. S’ils n’ont pas perdu la rencontre, les Genevois avaient la place de faire mieux. 

Ce dimanche, le Servette FC peut vaincre le signe indien en battant le FC Lugano. Ceci est bien évidemment plus facile à dire qu’à faire en pratique. Les joueurs de Mattia Croci-Torti n’ont plus perdu depuis le 21 janvier 2024 et ont puisé dans leurs ressources mentales pour arracher le match nul face aux Young Boys (3-3) le week-end dernier. De plus, les Tessinois auront à cœur de faire durer un peu plus longtemps la malédiction. 

C’est confirmé, un renfort supplémentaire arrive au SFC

À la recherche d’un renfort dans le secteur défensif, le SFC a enregistré l’arrivée en prêt du défenseur central tunisien Dylan Bronn qui évolue à la Salernitana. Le joueur de 28 ans, passé par le Chamois Niortais, La Gantoise ou le FC Metz, viendra apporter son expérience et ses plus de 200 matchs en professionnel aux Servettiens.  

Les Grenat accueillent les Bianconeri ce dimanche après-midi (16:30) pour une rencontre qui s’annonce palpitante. La question sur toutes les lèvres à Genève aujourd’hui est de savoir si Servette va briser la malédiction. Nous serons bientôt fixés.