Ce samedi 1er mars, le Servette FC se déplace à la Tuilière pour un derby face à Lausanne. Fort de trois victoires consécutives, les Genevois veulent rester dans la course au titre.

La performance du dernier match

Le Servette FC s’est imposé 3-1 contre Winterthour dimanche dernier. Ce match a été l’occasion de briller pour Alioune Ndoye, auteur d’un doublé qui a permis à son club de remporter une troisième victoire consécutive et de se placer en prétendant pour le titre. Alors qu’il ne reste que onze matchs à jouer, les hommes de Thomas Häberli sont désormais quatrième à égalité de points avec les trois équipes de devant.

Lors des deux confrontations précédentes face au Lausanne-Sport, les Servettiens ont gagné une fois à domicile, en août, et se sont inclinés à la Tuilière en novembre dernier. Place donc à la belle pour départager ces deux équipes.
La forme de l’adversaire
Le FC Lausanne-Sport, actuellement cinquième du championnat à cinq unités de retard sur son adversaire du jour, reste sur une série de quatre matchs sans défaite. En treize matchs joués à domicile, les Lausannois ont marqué à vingt-sept reprises, soit plus de deux buts par match. Ils peuvent également compter sur une solide défense, en ayant encaissé un peu plus d’un but par match par match à domicile, ce qui en fait la meilleure défense du championnat (à domicile).
Par ailleurs, les Lausannois se sont imposés face à Bellinzone ce mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse, après prolongation et aborderons ce match en pleine confiance.
Les joueurs du bout du lac devront être attentifs à Alvyn Sanches, milieu de terrain de vingt-deux ans qui a déjà marqué onze buts et accordé quatre passes décisives en championnat cette saison.
Le(s) Servettien(s) à suivre
Dereck Kutesa, de retour de blessure, devrait reprendre sa place de titulaire sur le côté gauche de l’attaque genevoise. Le meilleur buteur du championnat s’est montré décisif depuis le début de la saison et, on ne doute pas qu’après une semaine de repos, il sera plus motivé que jamais pour ce qui pourrait être un de ses derniers derby.