Attendus au tournant après leur succès six jours avant, les servettiens auront eu le mérite de ramener un résultat important et ainsi prendre ses distances avec la zone rouge !

Tout n’a pas été facile avec un début de match à l’avantage des lucernois qui campent dans le camp genevois. Mais c’est bel et bien Servette qui va ouvrir la marque à la 9e minute quand Kyei reprend de fort belle manière un coup franc de Wüthrich ! Malgré ce 0-1 contre le court du jeu, le FCL continue sa domination stérile et c’est même Kyei qui lance Tasar pour le 0-2 et son 5e but de la saison. On repart vraisemblablement sur le scénario à Thoune ! Le score ne bougera pas jusqu’à l’heure du thé en dépit de deux frappes de Margiotta puis de ce diable de Grejohn.

La domination sans solution pour les joueurs de Suisse Centrale qui continuent de bégayer dans les derniers mètres. Néanmoins, ils parviennent à réduire la marque par le très virevoltant Ndiaye à quasiment 20 minutes du terme. C’est toutefois les romands qui auront la dernière grosse opportunité avec Iapichino. Plus rien ne sera marqué et c’est donc le SFC qui se place provisoirement 4e et qui passera une trêve internationale tranquille !

Les notes

Frick : 6,5

Une petit arrêt important et toujours une grande solidité pour le joueur servettien le plus régulier depuis juillet.

Sauthier : 6,5

Malgré quelques largesses sur son côté en deuxième mi-temps, il aura réalisé un match sérieux et permis à son équipe de tenir le résultat. La présence comme adversaire direct de Ndiaye a fait qu’il a eu de la peine en fin de match.

Rouiller : 7

Certes, les lucernois ont été très maladroits mais sans sa présence, les trois points ne seraient pas revenus aux Genevois.

Sasso : 7

Tout comme son compère de charnière, il a été impeccable.

Iapichino : 6,5

Très timide en phase offensive en dépit d’une grosse occasion en fin de match, il a su faire sa rencontre sur son côté.

Ondoua : 7,5

Gros match de Gaël qui confirme sa belle prestation contre YB et qui retouve son niveau d’avant-blessure.

Cognat : 6,5

Bien aidé par Ondoua, il a été très remuant, surtout en fin de match quand il a été décalé à gauche. Quelques déchets dans le dernier geste néanmoins.

Stevanovic : 6

Très peu inspiré ce soir, il n’a pas su être décisif notamment en deuxième mi-temps en manquant de précision dans les centres.

Wüthrich : 6

Un passe décisive pour l’ouverture du score puis un match assez discret.

Tasar : 7

Il inscrit son 5ème but de la saison, devient meilleur buteur du club cette saison et veut se placer comme candidat au titre de meilleur joueur du mois de novembre après octobre.

Kyei : 7,5

Il a dû nous écouter dimanche dernier et grand bien lui en a fait, tant il a été bon ! Un superbe but en aile de pigeon puis une belle déviation pour Tasar. Malheureusement, il a été remplacé vraisemblablement à cause d’une blessure. On espère que ce n’est pas trop grave car il semble enfin être lancé.

Cespedes

Entré pour stabiliser le milieu de terrain et lancer les contres, il a parfaitement rempli son contrat !

Chagas

Il prouve une fois de plus qu’il est trop tendre pour l’élite. En plus si le basketteur plante, son avenir risque de s’assombrir.

Routis

Trop peu de temps de jeu.

Alexandre Rossignol

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR